Patrick Puydebat ironise sur le coronavirus et choque sur Instagram

Il fait peut-être rire Hélène... mais pas le reste du monde. Patrick Puydebat a tenté de blaguer sur la pandémie de coronavirus via Instagram en posant avec un masque. Un humour qui n'a pas été du goût de tous : le comédien des "Mystères de l'Amour" a dû se justifier auprès de ses fans.

Patrick Puydebat ironise sur le coronavirus et choque sur Instagram
©  LAURENT VU/SIPA

Le coronavirus, tendance ? C'est en tout cas ce que Patrick Puydebat, célèbre Nicolas de Hélène et les Garçons et des Mystères de l'Amour, a malencontreusement sous-entendu sur Instagram le 14 mars, alors que le stade 3 de la pandémie de Covid-19 a été déclaré. Ecoles fermées, restaurants, cafés, cinémas clos, télétravail à privilégier... Tentant un peu d'humour dans un contexte très tendu, le comédien, muni d'un masque médical, a pris la pose avec trois jeunes femmes. "Soirée tendance", a-t-il légendé, ne s'attendant peut-être pas à créer polémique.

Patrick Puydebat fait preuve d'un humour douteux sur le coronavirus... puis s'explique et relativise

Une blague plutôt malvenue pour certains de ses fans, qui n'ont pas manqué de réagir sous la photo. "Il me semble que c'est déplacé de se moquer de la sorte d'une pandémie qui tue des centaines de personnes à travers le mondeArrêtez de gâcher des masques quand c'est inutile"", a déclaré un internaute, "Les masques ne sont pas des jouets", a simplement commenté un autre. 

Face à une pluie de messages virulents concernant la gravité de la situation, Patrick Puydebat a tenu à se justifier sur le réseau social. "1-non je ne me moque pas de ce qu'il se passe et certainement pas de ceux qui ont perdu quelqu'un. 2- il n'y a pas de pénurie de ce genre de masque. 3- si on ne rit plus des choses tristes de quoi va-t-on rire ? Et tout le monde ferait bien d'en porter un parce que ce n'est que le début", a répondu le complice d'Hélène Rollès

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Soirée tendance

A post shared by Patrick Puydebat (@puy2batoff) on