Meurtre d'Amie Harwick: qui était l'ex-playmate et sexologue star d'Hollywood ?

Dans la nuit du 15 au 16 février, la célèbre sexologue des stars Amie Harwick a été retrouvée morte au bas du balcon de sa maison. L'un de ses ex-petits amis est suspecté et a été arrêté par les autorités.

Meurtre d'Amie Harwick: qui était l'ex-playmate et sexologue star d'Hollywood ?
© Capture Youtube "Dr. Amie Harwick, MFT"

Amie Harwick était la sexothérapeute la plus connue d'Hollywood. Le jeune femme a été tuée le week end dernier, alors qu'elle était à son domicile, à Los Angeles. Alertés par une voisine qui aurait entendu des cris, les autorités ont retrouvé au petit matin le corps sans vie de la jeune femme, en bas de son balcon. Transportée dans un hôpital local, elle y est décédée quelques heures plus tard. L'autopsie montre que l'ex-playmate de 38 ans a succombé à une chute, ont rapportés les autorités à CNN
Mais cette chute ne serait pas accidentelle. L'enquête a montré les preuves d'une lutte à l'étage, ainsi que des marques d'effraction au domicile de la jeune femme, a rapporté la police de Los Angeles. Son ex-petit ami Gareth Pursehouse, 41 ans, avec qui elle était restée en couple quelques mois, a rapidement été suspecté et arrêté par la police. Selon ABC, Amie Harwick avait obtenu une ordonnance de restriction contre lui dans le passé, qui a pris fin il y a deux semaines.

Récemment, la jeune sexothérapeute avait d'ailleurs exprimé ses inquiétudes à propos de cet homme. Rudy Torres, un ami du suspect, dépeint le portrait d'un homme inquiétant, qui n'avait pas tiré un trait sur sa relation avec l'ex-playmate. "C'était un stalker. Lorsqu'ils ont rompu, il ne l'a pas bien pris du tout. Il a fait et dit des choses stupides. Et on avait beau lui dire : "mec, passe à autre chose, laisse-la tranquille", il ne le faisait pas", a-t-il déclaré à ABC

Amie Harwick, sexothérapeute de talent et défenseuse des femmes

Amie Harwick était une sexothérapeute bien connu à West Hollywood, spécialisée dans le conseil familial et sexuel. Elle délivrait ses précieux conseils via des podcasts, à la télévision ou sur sa propre chaîne Youtube, "Dr. Amie Harwick". 

La jeune femme s'est fait un nom en devenant l'une des playmates du célèbre magazine Playboy de Hugh Hefner, décédé en 2017. Mais bien plus qu'un physique, la ravissante jeune femme avait également une tête bien pleine. Lauréate d'un diplôme en psychologie et psychologie clinique avec une spécialisation en thérapie familiale et de couple, elle était également l'auteur de La nouvelle bible du sexe pour les femmes. Très engagée dans la cause féministe, elle défendait le droit des travailleuses et travailleurs du sexe, évoquant notamment la santé mentale des employés. Elle était également connue pour avoir été fiancée à l'acteur et comédien Drew Carey pendant un an. Très ému, ce dernier lui a d'ailleurs rendu un hommage poignant sur Twitter: "J'espère que vous aurez la chance d'avoir quelqu'un dans votre vie qui a autant d'amour qu'elle". Dans un communiqué, il a ajouté : "Amie et moi avons eu un amour que les gens ne connaissent qu'une fois dans leur vie. C'était une force positive dans le monde, une défenseuse des femmes, passionnée à propos de son travail. Je suis submergé par la peine."

Amie Harwick, l'amie des stars

Hollywood pleure sa confidente. Amie Harwick était une star dans son métier, dévouée à ses patients et appréciée de tous. La productrice Kelsey Darragh a exprimé sa profonde tristesse et sa colère sur Twitter : "Je suis ivre de rage d'apprendre cette nouvelle, elle était ma thérapeute, nous avions évoqué longuement mon passé de femme battue. Elle a voué sa vie à aider les femmes comme moi. Cela me semble irréel. "