Coup dur pour Elisabeth II: son neveu adoré David Armstrong-Jones divorce

Deuxième coup dur pour la reine d'Angleterre ! A peine une semaine après l'annonce du divorce de son petit-fils préféré Peter Phillips, Elisabeth II doit affronter une nouvelle séparation dans la famille. Son neveu David Armstrong-Jones et son épouse Serena divorcent après 25 ans de mariage…

Coup dur pour Elisabeth II: son neveu adoré David Armstrong-Jones divorce
© Tim Rooke/Shutterstock/SIPA

En ce moment, l'heure n'est pas vraiment à la fête au sein de la famille royale. Elisabeth II a été dans la tourmente à la suite du départ précipité du prince Harry et Meghan Markle au Canada, puis a fait face au divorce de Peter Phillips et Autumn Kelly, mariés pendant douze ans. Désormais, voilà que la reine doit affronter une nouvelle déception ! Son neveu David Armstrong-Jones a fait savoir lundi 17 février via un porte-parole qu'il allait divorcer de sa femme Serena, 49 ans, avec qui il était marié depuis 25 ans. Le comte de 58 ans devient ainsi le deuxième membre de la famille royale britannique à divorcer....en moins d'une semaine

David Armstrong-Jones et Serena : le divorce
Selon le magazine The Express, le comte et la comtesse de Snowdon se sont séparés à l'amiable. "Le comte et la comtesse de Snowdon ont convenu à l'amiable que leur mariage prenait fin et qu'ils allaient divorcer. Ils demandent à la presse de respecter leur vie privée et celle de leur famille", ont-ils fait savoir dans un communiqué.

Le tabloïd indique également que le neveu de la reine et sa femme rencontraient des turbulences dans leur couple depuis quelques temps. "Ils ont atteint un point où ils sentent tous les deux qu'ils doivent avancer", est-il indiqué. Les anciens tourtereaux, qui vivent séparément depuis un moment, ont deux enfants : Charles, 20 ans, et Margarita, 17 ans.

David Armstrong-Jones, fils de la princesse Margaret (défunte sœur de la reine), est 21e dans l'ordre de succession au trône britannique et le premier à ne pas être un descendant direct de la reine Elisabeth. Fabricant de meubles, il est l'ancien président de la maison de ventes aux enchères Christie's. 

Elisabeth II n'a pour le moment pas réagi à cette nouvelle séparation. Mais il ne fait aucun doute que ce divorce doit être un coup dur pour elle, qui a toujours été proche de son neveu. Heureusement, tout comme Peter Phillips, David Armstrong-Jones et sa femme devraient divorcer sans se déchirer. Une séparation discrète pour ce couple dont la famille royale admirait particulièrement la stabilité..

David Armstrong-Jones et sa femme Serena Armstrong-Jones à un évènement Christian Dior © Richard Young/REX/Shutterstock/SIPA