Johnny exhumé, son cercueil déplacé : la victoire de Laeticia Hallyday

La sépulture de Johnny a finalement été déplacée dans le caveau familial, conformément aux volontés de Laeticia Hallyday. Laura Smet et David Hallyday, qui avaient prié de suspendre l'exhumation, ont finalement donné leur accord pour que le processus soit enclenché. La guerre est-elle finie ?

Johnny exhumé, son cercueil déplacé : la victoire de Laeticia Hallyday
© Broadimage/Shutterstock/SIPA

Après moult discussions et une reprise des hostilités, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday sont enfin parvenus à un accord au sujet de la sépulture de Johnny. Les aînés du rockeur, qui n'avaient pas apprécié d'apprendre que sa veuve avait décidé de déplacer la dépouille de leur père, avaient d'abord suspendu le processus d'exhumation.
Laura Smet était même montée au créneau sur Instagram en déclarant : "J'ai immédiatement donné mon accord sur le principe de l'exhumation si tous les héritiers en définissent ensemble les détails, mon sang coule dans ce caveau et ce sujet est tellement intime, personnel et prioritaire. A part de vagues informations, aucun détail précis ne m'a été donné sur cette exhumation (...) Imaginer son père exhumé dans l'improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire. Je ne peux m'y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée". 

Johnny Hallyday, déplacé dans sa "dernière demeure"

Finalement, l'avocat de Laeticia Hallyday a confirmé à l'AFP que le chanteur de 53 ans et la comédienne de 36 ans avaient tous deux donné leur accord pour entamer le processus d'exhumation de la sépulture de leur père. 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la mère de Jade et Joy n'a pas perdu de temps… Le corps du Taulier a été déplacé pour être transféré dans le caveau familial du cimetière de Lorient près de sa première tombe, à Saint-Barth, dans la nuit du 14 au 15 janvier.
Selon Purepeople, l'exhumation a été effectuée dans la plus grande discrétion (pour ne pas dire en catimini), sans la présence d'un quelconque membre de la famille de Johnny.

En effet, Laeticia Hallyday, Jade et Joy, se sont envolées à Los Angeles le 11 janvier, après avoir passé quelques jours à Paris, et n'étaient  pas à Saint-Barthélémy au moment où le cerceuil a été sorti de terre.

Johnny dans le caveau familial : Laeticia Hallyday est très heureuse

"Johnny repose enfin dans sa dernière demeure, sur l'île de Saint Barthélemy. C'était le choix d'un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait. Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés", a commenté la veuve du monstre sacré sur Instagram.

Il était en effet urgent d'exhumer la dépouille de Johnny Hallyday selon l'avocat de sa veuve, Gilles Gauer, qui avait confirmé dans un communiqué que le cercueil, posé à même le sable et très près de la mer, risquait de jour en jour d'être abîmé par les crabes.