Miss Belgique tombe, perd son soutif et remporte la couronne [VIDEO]

Le ridicule ne tue pas. Celine Van Ouystel a été sacrée Miss Belgique 2020 après avoir chuté sur scène et... perdu son soutien-gorge en direct ! La reine de beauté de 23 ans a prouvé que tout était possible...

Miss Belgique tombe, perd son soutif et remporte la couronne [VIDEO]
© James Arthur Gekiere/Belga/SIPA

Demandez à une candidate de concours de beauté quel est son pire cauchemar et celle-ci vous répondra sans doute : chuter sur scène. Un tel incident prédit (a priori) une défaite avec, en prime, un souvenir vidéo gravé dans les annales si l'événement est télévisé. Pourtant, Celine Van Ouytsel a réussi à déjouer la malédiction de la chute sur scène… puisqu'elle a été élue Miss Belgique 2020 !

Celine Van Ouystel, Miss Belgique 2020 : chute mémorable et soutien-gorge oublié

Lors de la cérémonie, diffusée le 11 janvier, la jeune étudiante en droit, originaire d'Anvers, a fait une entrée fracassante. Alors qu'elle descendait les marches, Celine Van Ouystel s'est pris les pieds dans sa robe et a trébuché. Pas de quoi déstabiliser (au sens figuré) la candidate de 23 ans qui s'est relevée et a continué son défilé en souriant au public, à l'image de notre Miss France 2018 Maëva Coucke, qui était tombée lors du concours Miss Univers.

Mais le cauchemar ne s'est pas arrêté là, puisqu'en chutant, celle-ci a fait tomber son soutien-gorge ! Si Cendrillon avait perdu sa pantoufle de verre, la princesse d'un soir a malencontreusement laissé sa lingerie sur la scène… Les candidates qui suivaient ont pris garde de ne pas se prendre les pieds dans le soutif abandonné.

Celine Van Ouystel, Miss Belgique 2020 : "Quand tu tombes, tu dois continuer"

Visiblement, la soirée a été riche en émotions, puisque deux autres candidates sont tombées dans les escaliers. Mais Celine Van Ouystel a prouvé que le ridicule ne tuait pas puisque l'influenceuse aux 70 000 abonnés a été élue Miss Belgique 2020 !

Le lendemain de sa victoire, la belle blonde est revenue sur la chute de son soutien-gorge, sans honte, auprès de Sudpresse : "J'avais des dentelles et le soutien-gorge s'y est accroché. Ça arrive. Tout le monde peut tomber dans la vie mais quand tu tombes, tu dois continuer." Voilà un credo à garder en tête !