Ginger Day : Top 20 des stars rousses qui nous enflamment

A l'occasion de la Journée Mondiale des Roux le 12 janvier, SEMrush, le spécialiste du marketing digital a établi un classement des célébrités à chevelure de feu les plus populaires sur Google.

Les roux s'éteignent et sont de moins en moins nombreux... Pourtant, chaque année le 12 janvier, ils disposent d'une journée dans le calendrier, le Kiss-a-Ginger Day ou le jour "Embrasse un Roux" pour célébrer tout l'amour qu'on porte aux "poils-de-carotte".
Cette date spéciale est partie de la tête du canadien Derek Forgie qui a souhaité réagir à l'épisode de South Park nommé "Kick-A-Ginger Day", autrement dit "Jour du Tape-un-roux'. Derek Forgie a simplement voulu transformer le "Kick a ginger" en "Kiss a ginger". 
Pour célébrer la beauté des cheveux carmin comme blonds vénitiens, le spécialiste du Marketing Digital SEMrush a établi le classement de popularité des célébrités rousses sur Google.  On y croise des rôles emblématiques, des sex-symbols mais aussi quelques surprises...

A la tête du classement, on retrouve les Britanniques. Si en plus on a l'accent, alors on adore ! C'est Sophie Turner, dont la couleur naturelle est en fait le blond, qui arrive en tête. Elle est suivie de l'irlandais Conor McGregor qui a annoncé sa retraite MMA (arts martiaux mixtes) et le "Rocketman" Elton John
Du coup, pour continuer sur la note british, on attendait le héros de Harry Potter Rupert Grint , ou encore la sublime Julianne Moore. Nope ! Les légendaires tignasses de feu comme Rupert Grint, Julianne Moore ou Jessica Chastain ne passent pas dans le top 10. Et le prince Harry n'est même plus célibataire, décidément !

Les Françaises et Français non plus n'ont pas fait de percées. Isabelle Huppert est la première célébrité française du classement à la 54e place (27 264 recherches).