Alain Barrière : son épouse est décédée, dans le secret

La femme d'Alain Barrière, Agnès, a été emportée par un cancer du pancréas à 68 ans, selon France Dimanche. Toutefois, le chanteur de 84 ans ne serait pas au courant de la tragédie : sa fille serait déterminée à ménager son père, physiquement très affaibli.

Alain Barrière : son épouse est décédée, dans le secret
© ANDANSON/SIPA

Le chanteur Alain Barrière a perdu son épouse Agnès, avec qui il vivait depuis plus de 45 ans. Cette dernière avait été diagnostiquée d'un cancer du pancréas il y a quelques mois et s'en est allée début décembre, à l'âge de 68 ans, selon France Dimanche. Ensemble, le couple a eu une fille, Guénaëlle, désormais avocate. 
Toutefois, aussi surprenant que cela puisse paraître, l'interprète de "Tu t'en vas", "Elle était si jolie" ou encore "Ma Vie" ne serait pas au courant de la disparition de celle qui l'a tant aimée. Sa fille aurait choisi de ne pas lui dévoiler la tragédie pour le ménager, convaincue que la terrible nouvelle "le tuerait". En effet, le chanteur de 84 ans a fait 4 AVC au cours de ces dernières années, dont un en novembre, et se retrouve désormais en fauteuil roulant. Il serait, pour l'heure, hospitalisé à Carnac, en Bretagne. Son épouse a quant à elle été inhumée le 10 décembre à la Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan.

Alain Barrière : son état de santé 

En 2011, en raison de son état de santé fragile, Alain Barrière avait été contraint d'annuler une série de concerts, persuadé qu'ils seraient reportés. "Il m'a dit qu'il souffre le martyre, qu'il a l'impression de recevoir des décharges électriques dans le dos. Pourtant, ce n'est pas un douillet (...) Il est déçu, blessé. A l'évocation de ces concerts, il était comme un gamin, mais je ne pense pas qu'on le verra en public avant six ou huit mois", avait confié son agent Fabien Lecœuvre à France-Soir, cette année-là, alors que l'artiste souffrait d'un syndrome lombalgique aigu. Malheureusement, sa santé s'est ensuite détériorée et le chanteur n'est jamais remonté sur scène depuis.