Mort de l'actrice Laure Killing, DEMAIN NOUS APPARTIENT en deuil

Laure Killing, qui incarnait Elisabeth Vallorta dans la série "Demain Nous Appartient", s'est éteinte des suites d'une longue maladie, à 60 ans. L'actrice avait également tourné aux côtés des plus grands, tels qu'Alain Delon, Kristin Scott Thomas ou encore Isabelle Huppert.

Mort de l'actrice Laure Killing, DEMAIN NOUS APPARTIENT en deuil
© Henri Collot/SIPA

Laure Killing est décédée le 18 novembre, à 60 ans, des suites d'une longue maladie, nous a appris le groupe TelFrance, dans un communiqué publié sur Twitter. L'actrice était notamment connue du grand public pour avoir campé Elisabeth Vallorta dans la série à succès de TF1, Demain Nous Appartient.
Elle incarnait avec brio l'épouse du maire de Sète Léonard Vallorta, avec qui les relations étaient tendues, alors que le couple était empêtré dans un mariage motivé par la soif de pouvoir. Personnage écorché vif, Elisabeth Vallorta a été brisée par la mort de son fils Fabrice et laissait parfois transparaître une face plus sombre de sa personnalité, dont les failles ont été brillamment interprétées par Laure Killing.

Laure Killing, aux côtés d'Alain Delon et Kristin Scott Thomas

Outre ce rôle marquant, la comédienne s'est fait remarquer avec son rôle dans la série hospitalière Nina, diffusée sur France 2. Elle a également côtoyé les plateaux de tournage des feuilletons Louis La Brocante, Commissaire Valence, Dolmen, Section de Recherches ou encore RIS police scientifique.

L'actrice était habituée des séries, certes, mais le septième art était loin de lui être inconnu, puisqu'elle a donné la réplique à Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas (rien que ça) dans le film Avant l'Hiver, de Philippe Claudel, a joué dans Après l'Amour, de Diane Kurys, avec Isabelle Huppert et Bernard Giraudeau, et a même partagé l'affiche de L'Ours en Peluche, de Jacques Deray, avec… Alain Delon ! Une filmographie bien remplie, donc… mais quelle triste et précoce révérence que celle de Laure Killing.