Patrick Bruel accusé d'agressions sexuelles: détails sordides et mauvaises nouvelles

Nouvelles révélations dans l'affaire des agressions sexuelles présumées qui mettent en cause Patrick Bruel. Une cinquième femme dit avoir été victime de gestes déplacés du chanteur. Les faits se seraient déroulés il y a huit ans, lors d'un massage dans une chambre d'hôtel, aux Antilles... L'artiste, lui, serait au plus mal mais peut compter sur le soutien de ses fans...

Patrick Bruel accusé d'agressions sexuelles: détails sordides et mauvaises nouvelles
© SADAKA EDMOND/SIPA

L'enquête préliminaire dont Patrick Bruel fait l'objet depuis le mois d'août continue et les victimes présumées se multiplient. Aujourd'hui, on en dénombrerait cinq : une à Ajaccio, pour laquelle les faits se seraient déroulés le 9 août dernier, une autre à Argelès-sur-Mer, le 7 juillet de cette année également, une à Cannes dont les faits remontent à 2008, une au Club Med de Lyon en 2017 et une autre à Saint-Barthélemy, aux Caraïbes, en 2011. Cette dernière dit avoir subi les agissements de l'artiste, il y a huit ans. Il y a prescription, elle ne peut pas porter plainte, mais souhaite apporter son soutien aux autres victimes. Au Parisien, cette trentenaire raconte son calvaire et regrette d'avoir gardé le silence. "S'il y a d'autres victimes, elles doivent se faire entendre. Même si c'est une célébrité, il ne faut pas avoir peur."

"Il a pris mes mains pour les diriger vers son sexe" : une des victimes présumées témoigne

L' agression de cette jeune femme qui préfère garder l'anonymat remonte à 2011, alors qu'elle travaille à Saint-Barth et que Patrick Bruel fait appel à une masseuse...  Elle raconte : "J'avoue que je suis un peu déstabilisée au départ, je suis impressionnée. Il s'installe sur le ventre, mais refuse que je lui couvre les fesses. Puis il se retourne, et refuse encore une fois la serviette…"
Une description similaire aux dénonciations des quatre autres femmes face au comportement inapproprié du chanteur de 60 ans lors de séances de massage.
Vivant en Espagne, la jeune esthéticienne prend connaissance des accusations qui pèsent contre Patrick Bruel grâce à une amie, qui lui envoie un article. Elle continue son récit : " Il a ensuite pris mes mains pour les diriger vers son sexe avant de me dire de lui faire des bisous…. Je dis stop, il insiste, et j'écourte le massage." Alors elle range son matériel pour sortir de la chambre..."le chanteur arrive par-derrière, m'attrape les poignets et se colle à moi, toujours nu sous son peignoir. Je me suis énervée et lui ai demandé de me lâcher". 

Patrick Bruel, au plus mal...

D'après les informations de Voici, le chanteur serait "au fond du seau" à cause de cette affaire. "Patrick se sent hyper mal vis-à-vis de sa mère, son ex-femme Amanda Sthers et de leurs deux fils de 14 et 16 ans"(Oscar et Léon, ndlr) a témoigné un proche du chanteur au magazine.
Bien qu'il ne se soit toujours pas prononcé publiquement sur les faits qui lui sont reprochés, Patrick Bruel aurait annulé son passage dans l'émission Danse Avec Les Stars, nous apprend Le Parisien. Tandis que Vivement Dimanche et les NRJ Music Awards auraient mis le musicien sur liste noire. 
Mais après un concert à Nantes le 17 octobre, où l'interprète de Casser la Voix a été soutenu et acclamé par ses fans, Bruel reste annoncé à La Défense Arena (Hauts-de-Seine) samedi 7 décembre. "Rien ne transpire du chaos qui l'habite. Sauf que la politique de l'Autruche a ses limites", a déclaré une source proche de l'artiste qui reste muet sur ces allégations, au Parisien.  

Ses fans prennent sa défense

Malgré les dénonciations d'agressions sexuelles, les fans font bloc autour de la star et sont sur la défensive. Le 17 octobre, ils étaient 5000 spectateurs au concert du chanteur à Nantes. Dans les pages de Ouest-France, Monique, venue passer la soirée avec des copines, rappelle : "Il ne mérite pas ça, c'est de l'acharnement. Tant que l'enquête n'est pas terminée, on doit respecter la présomption d'innocence."
Un groupe de retraités, assis dans les gradins, fulmine : "Patrick Bruel a toujours attiré beaucoup de femmes autour de lui, certaines règlent aujourd'hui leurs comptes. C'est devenu courant, mais on se demande si ce n'est pas pour de l'argent…"

Patrick Bruel accusé d'agressions sexuelles: détails sordides et mauvaises nouvelles
Patrick Bruel accusé d'agressions sexuelles: détails sordides et mauvaises nouvelles

L'enquête préliminaire dont Patrick Bruel fait l'objet depuis le mois d'août continue et les victimes présumées se multiplient. Aujourd'hui, on en dénombrerait cinq : une à Ajaccio, pour laquelle les faits se seraient déroulés le 9...