Un nouveau drame gâche le bonheur de Jenifer

Quelques semaines après son mariage, la tragédie. Jenifer est confrontée à un acte criminel. Le restaurant de la chanteuse de 36 ans, situé à Ajaccio, en Corse, a été pris pour cible par des pyromanes qui ont tenté d'y mettre le feu. Le lieu est saccagé, les dégâts sont considérables. Triste lune de miel...

Un nouveau drame gâche le bonheur de Jenifer
© Shootpix/ABACA

La joie et l'insouciance auront été de courte durée. Elles ont laissé place aux actes de pillage et de malveillance. Quelques semaines après son mariage avec Ambroise Fieschi en Corse, Jenifer a eu la mauvaise surprise de découvrir que le restaurant A Calata, dont elle est l'une des propriétaires, avait été pris pour cible dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août. L'établissement, situé dans le centre d'Ajaccio, en Corse, a été partiellement détruit et a subi des dégâts considérables dont le montant est estimé à 20 000 euros, alors qu'il venait de rouvrir ses portes après des travaux de rénovation. Une plainte a été déposée par les gérants. Grâce à aux vidéos de surveillance, les enquêteurs ont découvert que plusieurs hommes avaient débarqué devant le restaurant, qui fait face au port Tino Rossi, vers 4h du matin et en ont brisé la vitre avant de tenter d'y mettre le feu. Le parquet assène qu'une bouteille de gaz et un jerricane de produit accélérant ont été utilisés.
"La porte d'entrée, les murs et les appareils électro-ménagers sont fortement détériorés", précise la chaîne France 3 Corse. "Au regard de la localisation du restaurant, dans le centre historique, cette tentative aurait pu être plus grave. C'est une zone extrêmement sensible. Ce n'est pas un hasard si plusieurs établissements se mettent à brûler en pleine nuit. Nous avons eu plusieurs faits de ce genre, avec le même mode opératoire. Tout cela a peut-être un sens", a estimé le procureur d'Ajaccio, Eric Bouillard, dans Corse Matin.

Le restaurant de Jenifer saccagé : ses attaches indéfectibles à la Corse
Jenifer avait déjà vécu l'enfer après un drame autrement plus grave, lorsque son oncle, Jean-Luc Codaccioni, avait été tué par balles en décembre 2017 à l'aéroport de Bastia. Espérons que la chanteuse de 36 ans, actuellement en tournée des festivals, ne soit pas perturbée outre-mesure par les dégâts qu'ont subi son restaurant. Pour rappel, l'interprète de J'attends l'Amour voue une affection particulière à la Corse, où elle a passé la plus tendre partie de son enfance, sa mère Christine Bartoli étant originaire de l'île de Beauté.

"La Corse, c'est mon équilibre. Je m'y ressource. La Corse m'a permis de garder les pieds sur terre. L'éducation qu'on m'a inculquée, ma famille, mes amis. La Corse me panse tous les maux", avait confié l'artiste à France 3 Corse. Son époux Ambroise Fieschi est également propriétaire de la brasserie l'Albert Ier, à Ajaccio, sur l'île de Beauté.

Un nouveau drame gâche le bonheur de Jenifer
Un nouveau drame gâche le bonheur de Jenifer

La joie et l'insouciance auront été de courte durée. Elles ont laissé place aux actes de pillage et de malveillance. Quelques semaines après son mariage avec Ambroise Fieschi en Corse , Jenifer a eu la mauvaise surprise de découvrir que le...