William et Kate détrônent Elizabeth II et écrasent Harry et Meghan

Le prince William et Kate Middleton sont les personnalités les plus influentes du Royaume-Uni, loin devant le prince Harry et Meghan Markle, nous apprend le classement établi par le magazine "Tatler". Quant à Elizabeth II, elle brille par son absence, alors qu'un rapport vient de révéler que les contribuables avaient dépensé 70 millions de livres sterling en 2018 pour financer la famille royale.

William et Kate détrônent Elizabeth II et écrasent Harry et Meghan
© James Veysey/REX/SIPA

Le prince William et Kate Middleton se sont frayés un chemin au sein des cœurs des Britanniques il y a longtemps et le couple royal n'a pas perdu leur affection : le duc et la duchesse de Cambridge ont été sacrés les personnalités les plus influentes du Royaume-Uni, selon un classement établi par le magazine Tatler. Les parents de George, 5 ans, Charlotte, 4 ans, et Louis, 1 an, peuvent se targuer de gagner la bataille de la popularité contre le prince Harry et Meghan Markle, qui ne sont placés qu'en 16e position. Une nouvelle qui tombe à pic, alors que les rumeurs de tensions entre les deux couples se font de plus en plus bruyantes. 
À la deuxième marche du podium, le séduisant acteur Idris Elba et son épouse Sabrina Dhowre font une entrée fracassante, suivis des célèbres joailliers Joseph et Sabine Getty.
Surprise : du haut de ses huit ans, Harper Beckham, fille de David et Victoria Beckham, s'offre la 4e place, décrite comme une "star des premiers rangs". Elle devance ainsi ses propres parents en plus de détrôner une panoplie de célébrités mythiques telles qu'Elton John (40e place), Kate Moss (35e place) ou encore le prince Charles et Camilla Parker-Bowles qui ne sont qu'en 45e position de ce classement.

Z'avez pas vu Elizabeth II ?

Pire, Elizabeth II n'est même pas présente dans le top. Les Britanniques en auraient-ils légèrement ras-la-couronne ? Un rapport officiel vient de montrer que la famille royale avait coûté 70 millions de livres (soit environ 78 millions d'euros) aux contribuables en 2018, puisque chaque habitant du Royaume-Uni a dû décaisser l'équivalent de 1,5 dollar l'année dernière. Un chiffre en augmentation de plus de 41% par rapport à 2017. Et pour cause, 369 millions de livres sterling (431 millions d'euros) ont été dépensés pour de lourds travaux à Buckingham Palace prévus sur dix ans. De plus, la rénovation de Frogmore Cottage, où le prince Harry et Meghan Markle se sont installés avec le petit Archie, ont coûté 2,4 millions de livres sterling (2,7 millions d'euros). Mais la popularité du prince William et Kate Middleton ne tarit pas... 

William et Kate détrônent Elizabeth II et écrasent Harry et Meghan
William et Kate détrônent Elizabeth II et écrasent Harry et Meghan

Le prince William et Kate Middleton se sont frayés un chemin au sein des cœurs des Britanniques il y a longtemps et le couple royal n'a pas perdu leur affection : le duc et la duchesse de Cambridge ont été sacrés les personnalités les plus...