Plan à 3, danse des canards, cheveux sales: les pires secrets des acteurs de GOT

Ils s'appellent Kit, Emilia, Sophie, Maisie... Vous avez rencontré ces nouveaux visages (et talents !) britanniques grâce à la série mondialement connue "Game of Thrones". De l'anonymat aux tapis rouges, il n'y a souvent qu'un pas...ou du moins, quelques saisons dans la peau de personnages emblématiques. Si les spectateurs savent beaucoup de choses sur Jon Snow, Daenerys Targaeryen et la famille Stark, les acteurs ont encore plein de secrets à dévoiler. Voici 10 choses (et plus) que vous ne saviez vraiment pas... !

Plan à 3, danse des canards, cheveux sales: les pires secrets des acteurs de GOT
© Evan Agostini/AP/SIPA/Stephen Lovekin/REX/Shutterstock/SIPA/Joel C Ryan/AP/SIPA

Si certains fans sont incollables sur la vie (et souvent la mort) de leurs personnages préférés de la série Game of Thrones, ne ratent aucun épisodes et dévorent les livres de George R.R Martin, ils peuvent tout de même mal connaître ceux qui prêtent leurs traits à leurs protagonistes favoris. Et si Game of Thrones tire sa révérence à l'écran, la suite et fin des aventures des maisons Stark, Lannister, Targaeryen et autres continuent dans les romans de l'écrivain américain qui a créé cet univers fantasy dans les années 1990. Aujourd'hui coqueluches des tapis rouges, Kit Harington (Jon Snow ou l'homme qui ne sait rien), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Maisie Williams (Arya Stark) et Sophie Turner (Sansa Stark) étaient inconnus au bataillon avant de faire partie de l'aventure GOT. Jeunes acteurs écumant les auditions, ces quatre Britanniques ont suivi leur bonne étoile et ont régalé le public avec leur jeu et leur personnalité.
Durant des interviews et sur le plateau, ces têtes d'affiches ne cachent pas leur amitié et l'ambiance joviale qui règne sur le plateau. Artistes confirmés comme Lena Headey (Les chroniques de Sarah Connor, 300) ou Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux) et néophytes, à l'instar de Maisie Williams qui s'est mis dans la peau d'Arya Stark dès l'âge de 12 ans, s'entendent à merveille.
Cette dernière a même confié qu'un groupe WhatsApp existait entre les acteurs ! De vrais liens se créent entre eux. Ainsi, Maisie Williams et sa grande soeur de fiction, Sophie Turner, sont très amies, Lena Headey et Peter Dinklage (Cersei et Tyrion Lannister) sont inséparables et... Kit Harington et Rose Leslie, qui campait la sauvageonne Ygrid, se sont mariés en juin 2018. Il faut croire qu'elle a apprécié ce qu'il a fait avec sa bouche dans cette grotte...
Revenons à nos moutons : connaissez-vous réellement TOUT de ces acteurs ? Même si la réponse est oui, il vaudrait mieux lire ce qui arrive ci-dessous, si vous voulez épater la galerie lors de vos futures tables rondes autour de la série. Cadeau ! 

Sesame Street, Mc Donald et petit coquard : trio gagnant pour Kit Harington (Jon Snow)

© Stephen Lovekin/REX/Shutterstock/SIPA

 Aaah, Kit Harington ! Ses boucles soyeuses, sa jolie bouche, son teint de porcelaine... Si le chouchou de ces dames fait fondre nos cœurs avec son courage, sa dévotion et son passé troublant, l'acteur ne manque pas de charme non plus. Christopher Harington fait partie d'une grande famille britannique et l'un de ses ancêtres est l'inventeur des toilettes, John Harington ! 
En 2012, alors que le grand public fait sa connaissance, le beau gosse déballait au magazine Interview : "On me surnomme Kit depuis toujours et ce n'est qu'à l'âge de 11 ans que j'ai su que je m'appelais Christopher." 

  • Enfant, Kit Harington n'a pas manqué d'amour ni d'attention de la part de sa mère, scénariste, et de son père, homme d'affaires. Sensible surtout lorsqu'il prend l'avion - il en a même les larmes aux yeux, "il y a quelque chose de romantique en cela", confiait-il - Jon Snow est avant tout un grand fan de Sesame Street.
  • Il rêve de jouer avec Elmo et ses amis, dont il suivait les aventures étant enfant."Je discutais avec Peter Dinklage l'autre jour et il m'a dit qu'il serait dans Sésame Street. Et j'étais là : 'Je veux aussi y passer'. Ce serait un rêve pour moi, je suis complètement gaga des marionnettes", racontait-il au ELLE US en 2017.
  • Autre anecdote qui fait sourire, l'acteur a confié s'être battu, la veille de son audition pour Game of Thrones... au Mc Donald's! "J'étais avec cette fille que je fréquentais à l'époque au Mc Donald's et il n'y avait plus de places pour s'asseoir, sauf à côté d'un couple. On leur a demandé si l'on pouvait partager leur table et ils ont dit oui. Pendant que l'on mangeait, le mec est devenu grossier envers ma copine", confiait-il à la caméra du W Magazine,
    "Je l'ai défié pour qu'on se batte, ce que je n'avais jamais fait avant, et bien sûr, vu qu'il était resté tout le temps assis, quand il s'est levé… Il n'en finissait plus de prendre de la hauteur. J'ai réalisé à ce moment-là qu'il fallait que je le frappe en premier, sinon je risquais de passer pour un dégonflé."
    Résultats des courses : Kit Harington a fini avec un œil au beurre noir, qu'il arborait le jour de son audition chez HBO. "Je pense que le mec qui m'a mis un coup de poing en plein visage a un peu contribué à ce que je décroche le rôle. Donc, si tu regardes : merci !"  Pas rancunier, le joli garçon ! 

Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) : Chanel, danse des canards et plan à trois !

© Evan Agostini/AP/SIPA

 Emilia Clarke a ému tous les fans de la série en évoquant les deux AVC dont elle a été victime en 2011 et 2013. Fille d'un ingénieur du son (décédé en 2016) et d'une cadre dans le marketing, Emilia grandit en banlieue et ses débuts en tant qu'actrice sont compliqués. Elle postule dans les trois plus grandes écoles d'art dramatique du pays, mais collectionne les refus.
La jeune femme décide donc de se trouver un job alimentaire comme serveuse, s'embarque dans un voyage en Asie de l'Est, sillonne l'Inde, puis retente sa chance "dans une tripotée d'écoles". La Drama School of London l'accepte finalement lorsqu'elle a 18 ans. "Au dernier carat : j'ai reçu un appel me disant : 'Cette fille s'est cassé la jambe. La place est libre si vous la voulez'", s'est-elle souvenue dans le Rolling Stone Magazine. Après toutes ces galères et deux petits rôles, la comédienne en devenir est approchée pour incarner Daenerys Targaryen dans GOT.

  • "J'ai écouté du rap de gangster pour me rebooster juste avant l'audition", confiait-elle sur CBS. "Et ça a plutôt bien marcher !"
  • En grande forme face aux producteurs de la série, qui lui demandent quelques pas de danse pour blaguer, Emilia Clarke s'exécute. Là voilà qui fait la danse des canards et le robot devant la production. Une scène loufoque qui a bien amusé la galerie et certainement pesé dans la balance. 
  • Emilia Clarke a toujours tout fait différemment : "Quand on était gamins, on disait : 'Je le jure, croix de bois, croix de fer'. Moi, je jurais sur Chanel", assurait-elle dans les colonnes du Harper's Bazaar en 2015.
  • Côté intimité, le fantasme ultime de celle qui a été élue"femme la plus sexy du monde" par Esquire cette même année... est assez étonnant puisqu'il s'agit d'un plan à trois avec l'acteur Channing Tatum et son ex-épouse Jenna Dewan. Deux célébrités que la Khaleesi a eu la chance de rencontrer lors d'une soirée post-Golden Globes.
    "Channing était là, avec sa bombasse de femme. Ils m'ont expliqué qu'ils se surnommaient 'lune de ma vie' et 'mon soleil et mes étoiles'. Je n'ai pu retenir mon excitation, je leur ai dit, : 'S'il vous plaît, est-ce qu'on pourrait vivre quelque chose de sexuel ensemble ? Vous êtes tous les deux tellement beaux. Même juste un câlin.'" L'histoire ne dit pas si les trois ont fini sous les draps ensemble. 

Sophie Turner (Sansa Stark) : programme télé et cheveux sales

© Joel C Ryan/AP/SIPA

 Si la jeune Sophie Turner s'est fait mondialement connaître grâce à son interprétation de Sansa, fille aînée de Ned et Catelyn Stark dans GOT, l'actrice de 23 ans en a bavé !

  • Châtain clair de naissance, Sophie a sacrifié sa tignasse pour un roux intense "à la Sansa". Mais ce n'est pas tout : la production lui a demandé de ne plus se laver les cheveux dès la saison 5 ! "Pendant plusieurs années, j'ai vécu avec les cheveux gras. Lorsque les canons à neige fonctionnaient, il y avait de petites particules de fausse neige qui se coinçaient dans la graisse de mes cheveux. C'était dégoûtant !", confiait-elle à InStyle.
  • Pas très douée lorsqu'il s'agit de se maquiller, Sophie Turner avoue que, plus elle prend de l'âge, plus elle se moque de son image. "J'ai porté le même jogging pendant quatre jours et j'ai adoré", déclarait-elle au magazine. 
  • Quand on lui demande comment elle fait pour déstresser après une semaine de tournage, elle répond : "Les scènes de Games of Thrones sont si intenses qu'elles peuvent parfois avoir un impact sur vous... Donc dès que je retourne à ma vie, je me libère l'esprit devant Bob l'éponge ! Cela fait du bien de lâcher prise en ne pensant à rien !" Elle adore également Keeping up with the Kardashian !, le reality-show qui suit le quotidien de la famille Kardashian. Quel programme !

Maisie Williams (Arya Stark) l'enfant (baba) cool

© Stephen Lovekin/REX/Shutterstock/SIPA

 Maisie Williams interprète l'une des plus jeunes enfants des Stark. Timide au départ, conquérante à la sortie, Arya est l'un des protagonistes qui connaît l'évolution la plus intéressante de toute la série. Garçon manqué et maline, elle a juré de venger son clan et de tuer tous ceux qui se trouvaient sur sa liste.

  • Dans la vraie vie, Maisie Williams est une grande gueule assumée, mais sa jeune notoriété l'a empêchée d'avoir une vie normale et l'actrice de 21 ans concède avoir peur des ados de son âge. Malgré cela, l'actrice sait la chance qu'elle a de faire partie de l'équipe d'une si grosse série : pour elle, l'obtention de ce rôle était "écrite dans les étoiles".
  • Très proche de celle qui joue sa grande sœur à l'écran, Sophie Turner, Maisie Williams ne cache pas leurs intérêts communs. Au magazine Vulture, elles confiaient se retrouver en fin de tournage (souvent tard le soir) pour fumer du cannabis et regarder des vidéos stupides sur YouTube. Autre tête-à-tête original : les jeunes femmes s'enlevaient leurs costumes et maquillages dans une baignoire, à l'aide de brosses à dent. Une belle complicité !  
  • Maisie Williams n'a jamais vu les sagas Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux ! En espérant que le mal est désormais réparé...  

Plan à 3, danse des canards, cheveux sales: les pires secrets des acteurs de GOT
Plan à 3, danse des canards, cheveux sales: les pires secrets des acteurs de GOT

Si certains fans sont incollables sur la vie (et souvent la mort) de leurs personnages préférés de la série Game of Thrones , ne ratent aucun épisodes et dévorent les livres de George R.R Martin, ils peuvent tout de même mal connaître ceux qui prêtent...