Britney Spears, star d'une comédie musicale

Fans de Britney Spears et adeptes de Disney, préparez-vous à jubiler : les histoires de Cendrillon et Blanche-Neige seront réécrites dans une comédie musicale intitulée "Once Upon a One More Time" qui s'inspirera de la vie de la princesse de la Pop. Les plus grands tubes de Brit-Brit résonneront sur la mythique scène de Broadway. Que le spectacle commence !

Britney Spears, star d'une comédie musicale
© Steve Marcus/AP/SIPA

Britney Spears en a vu de toutes les couleurs : de ses débuts en lycéenne candide à couettes dans le clip de Baby One More Time à son affirmation en tant que déesse sexy dans I'm a slave 4 U, en passant par son triomphe avec l'album In The Zone et ses tribulations qui l'ont poussée à se raser le crâne. Une vie jalonnée d'épreuves qui sera bientôt (presque) racontée en chansons… et à Broadway, s'il vous plaît ! Une comédie musicale composée des plus grand titres de Brit-Brit, intitulée Once Upon a One More Time verra bientôt le jour. Le show sera d'abord joué à Chicago dès le 29 octobre, puis sur la scène du théâtre le plus célèbre du monde, à New York, dès le 2 décembre. Le spectacle s'inspirera de l'atypique parcours de Britney Spears pour réécrire de façon originale les histoires de princesses Disney telles que Cendrillon ou Blanche-Neige. Tout un programme !
Once Upon a One More Time servira également la cause féministe, puisqu'elle est inspirée de l'essai de la journaliste Betty Friedan, La femme mystifiée. Dans son ouvrage qui avait fait grand bruit lors de sa publication en 1963, l'auteure amorçait une véritable révolution. Elle avait permis à un grand nombre de femmes de prendre conscience de leur soumission à la société de consommation qui cherchait à faire d'elles de parfaites ménagères. Un show féministe qui reverdit les contes de notre enfance à la sauce Brit-Brit : on approuve ! 

Britney Spears, remplaçante de Michael Jackson

"Je suis très heureuse d'avoir une comédie musicale avec mes chansons (...) qui se passe dans un monde si magique plein de personnages avec lesquels j'ai grandi, que j'adore et que je chéris. C'est un rêve qui devient réalité pour moi", a déclaré la chanteuse de 37 ans. Un bonheur qui dissimule un couac : c'est la comédie musicale Don't Stop Til' You Get Enough, inspirée de la vie de Michael Jackson, qui devait être jouée à Chicago en novembre. Toutefois, face aux accusations de pédophilie du roi de la Pop qui sont remontées à la surface, le show a été annulé. Pour combler les deux semaines de vide dans son planning, le James M. Nederlander Theater de Chicago a donc programmé Once Upon a One More Time.

Britney Spears, star d'une comédie musicale
Britney Spears, star d'une comédie musicale

Britney Spears en a vu de toutes les couleurs : de ses débuts en lycéenne candide à couettes dans le clip de Baby One More Time à son affirmation en tant que déesse sexy dans I'm a slave 4 U , en passant par son triomphe avec l'album In The...