Kylie Jenner : l'incroyable destin de la milliardaire de 21 ans

À 21 ans, Kylie Jenner est devenue la plus jeune milliardaire de l'histoire, selon le classement Forbes des grandes fortunes mondiales, dévoilé le 5 mars. Idole des jeunes et membre du célèbre clan Kardashian, la jeune femme est plus riche que Mark Zuckerberg à son âge... Retour sur l'ascension d'une héritière qui a su tirer son épingle du jeu.

Kylie Jenner : l'incroyable destin de la milliardaire de 21 ans
© zz/ESBP/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

C'est officiel : à 21 ans, Kylie Jenner est devenue la plus jeune milliardaire du monde, selon le classement Forbes des grandes fortunes mondiales, dévoilé le 5 mars 2019. Une fierté pour le clan Kardashian-Jenner. Elle détrône même Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, devenu richissime à l'âge de 23 ans. La starlette doit son ascension fulgurante aux réseaux sociaux, à son sens des affaires et à son appartenance à un clan devenu mythique dans le monde des people : les Kardashian. La jeune femme baigne dans le milieu du luxe depuis toute petite et s'est vite imprégnée de l'image médiatique de la famille la plus populaire du moment. Un incroyable destin qui ne cesse de faire parler sur la Toile... 

Kylie Jenner : qui est donc la plus jeune entrepreneuse milliardaire au monde ? 

Kylie Jenner, née le 10 août 1997 à Los Angeles, est la demi-sœur de Kim Kardashian, que l'on ne présente plus. Depuis 2007, elle tourne dans l'émission L'Incroyable Famille Kardashian, qui nous plonge dans le quotidien farfelu de sa famille. En 2014, la jeune femme, qui ne goûtait pas l'image que lui renvoyait son miroir, a recours à la chirurgie esthétique, se crée de nouvelles courbes et un visage de poupée, marque de fabrique de la famille Jenner-Kardashian. Kylie Jenner partage sa vie avec le rappeur Travis Scott et devient maman d'une petite Stormi, en février 2018. 

Kylie Jenner, femme d'affaires de l'année 

Avec Kylie Jenner, la famille s'est largement enrichie... Toutefois, l'audacieuse héritière ne doit son succès qu'à elle-même (ou presque). En véritable pro des réseaux sociaux comme YouTube ou Instagram, la jeune femme explique aux internautes, grâce à des tutos maquillage en vidéo, comment avoir des lèvres pulpeuses ou exécuter un contouring parfait...  En 2015, elle créé sa propre entreprise : Kylie Cosmetics. "Sans magasin, ni usine, ni publicité classique, son entreprise, Kylie Cosmetics, est passée en un an de zéro à 307 millions de dollars", commente le magazine Le Monde. Aujourd'hui, la sœur de Kim Kardashian est suivie par 128 millions de personnes sur Instagram. Une influence conséquente qu'elle a su exploiter pour faire sa place dans le monde de la mode et de la cosmétique.