Miss Univers: Qui est Eva Colas, cette Corse qui représentera la France

Sublime brune au regard de braise, Eva Colas, Miss Corse 2017 et 1ère dauphine de Miss France, sera notre candidate à l'élection Miss Univers. Engagée, généreuse, cultivée, sur-diplômée, cette reine de l'Île de beauté a toutes ses chances de remporter la couronne de plus belle créature de la planète, le 16 décembre 2018, à Bangkok en Thaïlande. La preuve en images.

En août 2017, Eva Colas est élue Miss Porticcio, en septembre elle est couronnée Miss Corse. Le 16 décembre de la même année, il s'en est fallu de peu pour que son destin bascule : la Bastiaise termine 1ere dauphine de Maëva Coucke, Miss France 2018. Nouveau rebondissement dans son parcours, la jeune Corse défendra les couleurs françaises à l'élection Miss Univers. Ce sacre se déroulera à Bangkok en Thaïlande, dimanche 16 décembre.

Sa participation est due aux choix de Maëva Coucke de concourir à Miss Monde ( le 8 décembre), mais également à un souci de calendrier : l'élection de Miss France 2019 se déroule le 15 décembre au Zénith de Lille. Toutes les prétendantes au titre doivent se rendre disponible un mois avant la date fatidique et commencer les répétitions deux semaines avant la fameuse soirée. Dans un communiqué de presse, le Comité Miss France s'est félicité : "Elle est la première Miss Corse de l'histoire à représenter notre pays à un concours de beauté d'envergure mondiale".
Cavalière émérite, mannequin, engagée auprès des animaux, Eva Colas, 22 ans bientôt, a une tête bien faite et bien pleine. Elle avait d'ailleurs décroché la meilleure note au test de culture générale. Titulaire d'un baccalauréat mention très bien, elle est étudiante à à l'Institut de Gestion du patrimoine de l'Université Paris-Dauphine et maîtrise le droit de l'Union européenne et la langue anglaise. Mais ce n'est pas tout, en vue de du concours, elle se doit de suivre un programme sportif exigeant. Une simple formalité pour la jeune femme qui est déjà très sportive comme elle l'expliquait lors de son élection Miss Corse : équitation, tennis, ski nautique,... Son seul "défaut" ? Cette superbe jeune femme, intelligente et élancée, n'est plus célibataire. Elle est en couple avec Mathieu Giraud, un proche d'Iris Mittenaere... Miss Univers 2016 !

Miss Univers: Qui est Eva Colas, cette Corse qui représentera la France
Miss Univers: Qui est Eva Colas, cette Corse qui représentera la France

En août 2017, Eva Colas est élue Miss Porticcio, en septembre elle est couronnée Miss Corse. Le 16 décembre de la même année, il s'en est fallu de peu pour que son destin bascule : la Bastiaise termine 1ere dauphine de Maëva Coucke, Miss France...