Miss France 2019 : rendez-vous à Lille

Diffusée en direct sur TF1, la cérémonie Miss France 2019 se déroulera à Lille, pour la deuxième fois depuis la création du concours. Retour dans le Nord, une région qui a fait ses Miss des ambassadrices nationales.

Miss France 2019 : rendez-vous à Lille
©  VILLARD/SIPA

Pour sa 89e édition, la cérémonie Miss France 2019 se déroulera à Lille. Les 30 prétendantes envahiront de nouveau le Zénith de Lille, où Iris Mittenaere avait été couronnée en 2015. La capitale des Flandres serait-elle devenue le berceau des reines de beauté ? Camille Cerf sacrée Miss France 2015, Iris Mittenaere élue Miss France 2016 et Maëva Coucke, Miss France 2018...  Toutes sont des Ch'ties passées par le sacre de Miss Nord-Pas-de-Calais avant d'atteindre le Graal national.
Martine Aubry, Maire de Lille depuis 2001, se réjouit d'accueillir à nouveau cet événement populaire et souligne "la reconnaissance de la qualité de l'accueil lillois", dans La Voix du NordSylvie Tellier, présidente du Comité Miss France depuis 2005 rappelle quant à elle qu'il aura fallu plus de 94 ans à la région Nord-Pas-de-Calais pour décrocher la couronne de Miss France, avant de préciser le palmarès de cette ville qui compte trois couronnes de Miss France et une couronne de Miss Univers. "Il est donc tout naturel pour l'Organisation Miss France d'accepter à nouveau cette belle invitation en terre lilloise", conclut-elle. 
Qui sera notre nouvelle icône du terroir ? Réponse en décembre, sur TF1, diffuseur officiel de l'événement depuis 1995. 

Miss France 2019 : rendez-vous à Lille
Miss France 2019 : rendez-vous à Lille

Pour sa 89e édition, la cérémonie Miss France 2019 se déroulera à Lille. Les 30 prétendantes envahiront de nouveau le Zénith de Lille, où Iris Mittenaere avait été couronnée en 2015. La capitale des Flandres serait-elle devenue le berceau des reines...