Thierry Teyssier, créateur de Maisons des Rêves et la Pâtisserie des Rêves

Thierry Teyssier
Quel petit (ou grand) geste faites-vous pour la planète ?
Au Maroc à Dar Ahlam, nous joignons notre activité au travail réalisé par la Fondation Orient-occident pour essayer d'améliorer les conditions de vie des femmes dans le Sud marocain. Nous pensons qu'aider les hommes et les femmes qui vivent autour de notre hôtel est indispensable au XXIe siècle pour retrouver une harmonie de "culture" à tous les sens du terme. A la Pâtisserie des Rêves, nous avons échangé tous nos sacs plastiques par des sacs en papiers.

Qu'est-ce qui vous révolte le plus ?
La révolution verte de l'agriculture qui, depuis 40 ans, appauvrit nos sols, notre planète ainsi que tous les êtres vivants. Nous avons saturé les sols de produits chimiques que nous devons absolument stopper.

Si vous étiez un super-héros, que changeriez-vous pour venir en aide à l'environnement ?
Je ferai en sorte que chacun fasse sa part vers les autres et pour la planète, afin de ne pas laisser aux gouvernements le loisir de ne pas agir. A nous de prendre notre destin en mains, que cela plaise aux industriels ou pas.

Quel lieu voudriez-vous préserver à tout prix ?
Tout lieu qui constitue notre patrimoine car sans passé il ne peut y avoir de présent ni de futur.

Avez-vous une mauvaise manie pas très écolo ?
Un bilan carbone pas très flatteur en raison de mes voyages incessants que ce soit pour Maisons des Rêves ou pour la Pâtisserie des Rêves.