Nabilla, diplômée grâce à son séjour en prison

Nabilla Benattia a profité de ses quelques semaines en détention provisoire pour passer l’équivalent du brevet des collèges. Pari réussi pour la star de la télé-réalité !

Son détour de cinq semaines par la case prison n’aura pas été vain : Nabilla, 22 ans, vient d’obtenir son Certificat de Formation Générale, un diplôme équivalent au brevet des collèges.
Comme l’explique le ministère de l’Education nationale, le Certificat de Formation Générale, qui s’adresse aux personnes sorties du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle, "valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième d'insertion."
Pour l’obtenir, Nabilla, qui avait avoué avoir arrêté les études en troisième avant de passer le brevet, a donc dû plancher sur deux épreuves écrites (Français et mathématiques) ainsi qu'un oral de vingt minutes. 
C'est un compte fan de la starlette qui a dévoilé la liste des admis au Certificat de Formation Générale pour l'académie de Versailles de la session de décembre 2014 sur Twitter, où figure le nom de la célèbre bimbo. Une liste bel et bien disponible sur le site internet du Service Interacadémique des Examens & Concours. 
Nabilla Benattia, ex-star de la télé-réalité, est libre depuis le 18 décembre. Soupçonnée d'avoir asséné un voire plusieurs coups de couteau dans le thorax de son compagnon Thomas Vergara, l'ancienne chroniqueuse de l'émission Touche Pas à Mon Poste avait été mise en examen pour tentative d'homicide volontaire et écrouée le 9 novembre à la maison d'arrêt de Versailles. Le procès ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015.