Eurovision: Lisa Angell, voix de la France, traumatisée par son échec.

Chanteuse aux tomates. Lisa Angell a représenté l'Hexagone le 23 mai, à Vienne, en Autriche, avec sa chanson "N'oubliez pas"... Sans succès. Arrivée 25e sur 27 au concours, la Parisienne âgée de 46 ans dit avoir "les boules" et considère ce résultat comme "une injustice".

Encore un flop pour la France au 60e concours Eurovision à Vienne, remporté par le Suédois Mans Zelmerlow. "Je suis tellement désolée pour toute l’équipe qui a fait tellement un travail fantastique autour de moi, pour mon pays, parce que j’ai les boules, il n’y a pas d’autre mot", regrette Lisa Angell sur le site de RTL. "N’oubliez pas", un morceau évoquant la Première guerre mondiale, était en décalage avec avec le ton léger de la soirée.
"J’ai honte, je ne vais pas critiquer l’Eurovision car je l’ai fait avec mon cœur, je suis très contente de l’avoir fait", déplore la chanteuse: "Artistiquement, bien sûr que je le vis comme une injustice, pas pour les points, ce sont des choses que je ne peux pas contrôler, je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas".

Le message de paix interprété par notre représentante nationale s’inscrit dans la pure variété française. Il a été écrit par Robert Goldman, le frère du célèbre Jean-Jacques Goldman. Les paroles et la musique, composées en novembre 2014 pendant la période de commémoration de la Grande Guerre, s’appuient de manière engagée sur les différents conflits. "Je me souviens du rire des enfants, la voix des hommes quand ils partaient aux champs, les fêtes des moissons, l’odeur dans les maisons, les éclats d’amour et de joie. Mais je suis là, n’oubliez pas", chante Lisa Angell. Ni kitsch ni second degré, visiblement, mais surtout pas assez moderne et sexy. L'Eurovision a changé.

Regarder:

"Lisa Angell : "Me critiquer m'a permis de mieux me faire connaître""
"Petite, Lisa Angell s'imaginait déjà candidate à l'Eurovision"