Mimie Mathy, "conne et imbécile", fond en larmes après les attaques de Babette de Rozières

Mimie Mathy vs. Babette de Rozières, ça continue. L'actrice de "Joséphine, ange gardien" a déclaré avoir pleuré suite aux nouvelles insultes de la cuisinière de "C à vous". Explications.

Mimie Mathy, pas vraiment un ange ? L'actrice connue pour faire des bonnes actions sur TF1 depuis 17 ans serait "un peu conne et imbécile", voire raciste. C'est en tout cas ce que prétend Babette de Rozières, qui officie derrière les fourneaux de l'émission C à vous, sur France 5.
L'affaire remonte à mars 2013. A l'époque, l'animatrice affirme à Voici que Mimie Mathy a tenu des propos racistes devant elle. Alors qu'elle était invitée sur le plateau de Michel Drucker, la cuisinière aurait entendu l'humoriste glisser "oh, Michel reçoit des gens de couleur...".
Ces déclarations n'avaient forcément pas plu à la plus fidèle des Enfoirés, qui avait répondu sur son blog : "Je pense être bien placée pour savoir que la différence existe et qu'elle est respectable quelle qu'elle soit. (...) Je vis entourée de personnes de toutes les formes de toutes les couleurs et de toutes les cultures... (...) Il n'y a que les racistes et les intolérants qui ne feront jamais partie de mon cercle de proches."
Affaire classée ? Pas vraiment. Récemment invitée du Grand Show sur Non Stop People, Babette de Rozières en a remis une couche en qualifiant Mimie Mathy de "conne et imbécile". Et a insisté : "Les gens s'imaginent qu'elle est gentille, c'est une fausse-gentille. D'ailleurs tous les gens qui l'entourent savent très bien que je dis vrai." Une énième attaque qui n'a pas manqué de faire réagir (encore) Mimie Mathy. L'actrice a confié à TVMag avoir "fondu en larmes", traitant celle qui n'a de cesse de s'en prendre à elle de "folle-dingue". Elle a également précisé qu'elle ne comptait pas porter l'affaire en justice. On n'ose pas proposer une réconciliation autour d'un bon repas...

mimie mathy babette
Mimie Mathy et Babette de Rozières © PJB/IBO/SIPA