#WakeUpCall : les stars au lit pour les enfants syriens

Les célébrités se lancent dans un nouveau buzz à prétention solidaire, mais incongru au vu de la situation. A la manière de l'Ice Bucket Challenge, les stars et autres internautes se nominent pour poster un selfie au réveil afin de soutenir les enfants réfugiés syriens.

Fini le seau d'eau sur la tête et place au confort d'un petit lit douillet. L'automne maintenant installé, les glaçons et bikinis du Ice Bucket Challenge ne semblent plus vraiment appropriés. Les stars ont donc décidé de changer de mouvement et de se lancer dans un nouveau challenge, assez déplacé cette fois.
Celui qui gagne en popularité sur les réseaux sociaux s'appelle le #WakeUpCall. Il suit le même principe que le défi précédent, sauf que cette fois-ci, les participants prennent une photo d'eux au réveil. Ils doivent ensuite la poster sur les réseaux sociaux puis faire un don à l'Unicef et venir en aide aux enfants réfugiés en Syrie, avant de nominer trois autres personnes.
C'est Jemima Khan, ambassadrice de l'Unicef représentant le Royaume-Uni, qui est à l'origine de ce projet. Celui-ci vise à récolter des dons en faveur des milliers d'enfants syriens victimes des conflits au Moyen-Orient. "J'ai envisagé de demander à des amis de faire un don sans avoir à assister à un autre dîner de charité. J'ai décidé que le meilleur moyen de lever des fonds serait de faire une campagne sur les réseaux sociaux, pour essayer de reproduire l'étonnant succès du Ice Bucket Challenge", a déclaré l'initiatrice sur les réseaux sociaux. Il faut croire que pour récolter des dons, il est maintenant obligatoire de se prendre en photo. 
A la suite de ce message, les célébrités ont été nombreuses à relever le défi. C'est le cas notamment de Naomi Campbell, de Hugh Grant, de Tom Hiddleston, de Daisy Lowe ou encore de Stephen Fry. Il ne reste maintenant plus qu'à dépasser les 100 millions de dollars récoltés par l'association américaine ALS grâce au Ice Bucket Challenge.

tom hiddleston twitter@twhiddleston
#WakeUpCall de Tom Hiddleston © Twitter @twhiddleston