Ingrid Chauvin sort du silence

L'actrice Ingrid Chauvin adresse un message touchant à ses fans sur sa page Facebook et s'excuse pour sa longue absence. Sa dernière intervention remonte à deux mois.

Après deux mois de silence, l'actrice Ingrid Chauvin a délivré un message sur sa page Facebook destiné à ses admirateurs. "Cette page est en majorité bloquée depuis l'été, 2259 de vos messages restent en attente sans que je puisse les lire ni y répondre (...) J'espère y parvenir au plus vite, j'imagine vos interrogations suite à mon absence. Avec mes excuses pour ce long silence indépendant de ma volonté", écrit la star de Dolmen. Ce qui na pas empêché les fans de lui exprimer leur affection.
La dernière intervention de l'actrice remonte à juillet. Dans l'émission 7 à 8 sur TF1. Ingrid Chauvin était revenue sur le décès de sa fille de cinq mois, Jade, le 25 mars dernier. "La veille encore, on se promenait au parc. Quelques heures avant, elle était dans nos bras. Et à un moment donné la vie s'arrête, tout s'écroule", avait-elle confiée.
Elle en profitait pour revenir sur les rumeurs autour de la mort de sa fille : "Jade n'est pas partie suite à de nombreuses opérations du cœur ou par défaillance cardiaque, son cœur demandait une réparation qui était prévue lorsqu'elle serait plus grande. 48h avant son départ encore, les médecins étaient confiants et nous avions cette chance de pouvoir vivre normalement. A cette heure encore, aucune évidence, "la mort subite du nourrisson" reste la plus probable, cela ne change en rien à ce que nous vivons aujourd'hui si ce n'est peut-être la brutalité et les questions."
Ingrid Chauvin, avec l'aide de son mari Thierry Peythieu, a lancé un appel aux dons pour l'hôpital Necker sur son site. Sa fille a été soignée dans cet établissement pédiatrique.

Nous devrions retrouver bientôt la comédienne sur les écrans dans le téléfilm Rumeurs qui sera diffusé prochainement sur France 3.

ingrid chauvin
Ingrid Chauvin délivre un message plein de tendresse à ses admirateurs sur Facebook. © RONCEN PATRICK/TF1/SIPA