Ingrid Chauvin lance un appel aux dons en hommage à sa fille

Il y a près de trois mois, Ingrid Chauvin perdait Jade, sa petite fille de cinq mois seulement. Elle lance aujourd'hui un appel à la solidarité pour venir en aide aux enfants malades.

Ingrid Chauvin a vécu le pire dans la vie d'une femme. La perte de son enfant. Le 25 mars dernier, l'actrice affrontait la mort de sa fille de cinq mois. Décédée probablement de la mort subite du nourrisson, la petite Jade était d'une santé fragile et aurait dû subir une opération du coeur une fois plus grande. 
 

Après un tel drame, Ingrid Chauvin tente de remonter la pente comme elle le peut. Soutenue par son mari, ses amis et ses fans, elle lance aujourd'hui, via sa page Facebook, un appel aux dons en hommage à celle qu'elle appelait "sa petite princesse". Le lundi 16 juin, elle lancera une campagne officielle en faveur de l'hôpital Necker-Enfants malades, établissement dans lequel Jade était suivie. Un combat dans lequel elle se lance afin d'apporter son soutien et de l'aide "aux nombreux bouts d'choux hospitalisés et à leurs parents" comme elle le souligne dans le Télé 7 Jours à paraître ce lundi. Mais au-delà du soutien aux familles, elle espère aussi que la générosité des donneurs permettra l'achat d'un robot de pointe spécialisé dans la chirurgie pédiatrique. "Si toutes ces personnes avaient la gentillesse de donner juste un euro symbolique pour les enfants hospitalisés, ce serait énorme !", a-t-elle déclaré juste après le tournage de son dernier téléfilm pour France 3, "Rumeur Assassine". Dans l'espoir que son appel sera entendu.