Robin Williams : un dernier hommage à l'acteur

Une nouvelle cérémonie a eu lieu en l'honneur de Robin Williams à San Francisco. L'occasion pour sa famille et ses amis de lui dire une dernière fois adieu.

Le suicide de Robin Williams, le 11 août, a secoué le monde du cinéma. La blessure est encore profonde pour beaucoup. Une dernière cérémonie a eu lieu en sa mémoire et a rassemblé ses amis proches et sa famille pour un ultime message d'adieu au Curran Theatre de San Francisco. Suivant ses dernières volontés d'être incinéré et non enterré, ses cendres ont été dispersées dans la baie de la ville.
Selon des sources au magazine américain
People, parmi la centaine d'amis, on a pu apercevoir Ben Stiller, George Lucas, Whoopi Goldberg, Jeff Bridges, Sarah Michelle Gellar, Stevie Wonder et Billy Crystal.
Du côté de sa famille, sa veuve Susan Schneider, qu'il a épousée en troisième noce, ainsi que ses trois enfants, Zak (31 ans), Zelda (25 ans) et Cody (22 ans) et son ex-femme Marsha Garces étaient présents. "
La cérémonie était un si bel hommage et une formidable célébration de la vie de Robin. Il y avait autant de joie que de larmes. Il a touché tant de gens et a apporté tellement de bonheur aux autres", a confié une source au magazine.
Au cours de la commémoration, un poème de Ralph Waldo Emmerson,
To Laugh Often and Much, a été lu : "Qu'est-ce que la réussite ? / C'est rire beaucoup et souvent / C'est gagner le respect des gens intelligents / Tout autant que l'affection des enfants."
Stevie Wonder a enchaîné avec la chorale Glide et le groupe Change pendant que des images de Robin Williams défilaient. Tous ont décrit une cérémonie mélangeant le rire et les pleurs, à l'image de l'acteur.

robin williams
Une cérémonie d'adieu s'est tenue au Curran Theatre de San Francisco en l'honneur de Robin Williams et réunissait la famille et les proches de l'acteur © A Contracorriente Films