Mort de Skye McCole, 21 ans, fille de Mel Gibson dans "The Patriot"

La fille de Mel Gibson dans "The Patriot" est mystérieusement décédée samedi 19 juillet dans un garage près de chez elle, au Texas. A tout juste 21 ans, elle a marqué le cinéma hollywoodien pour le rôle qu'elle a joué quand elle était enfant.

Une fin tragique. Agée d'une vingtaine d'années, Skye McCole Bartusiac, qui s'est illustrée depuis ses 7 ans sur les écrans, est morte dans l'Etat du Texas samedi 19 juillet. Le corps sans vie de l'actrice a été retrouvé dans un garage, près de chez elle. Les causes de son décès ne sont pas encore connues.
Elle a incarné la fillette de Mel Gibson, Susan, dans un de ses films à succès, The Patriot, sorti en 2000. La scène de l'adieu est devenu un classique du cinéma hollywoodien. La blondinette a par la suite enchaîné les rôles dans les séries à succès international, comme Les Experts, Lost et Docteur House.
Son amie, la protagoniste de Little Miss Sunshine, Abigail Breslin, est rongée par le chagrin : "L'une de mes meilleures amies, quelqu'un que je considérais comme ma soeur, Skye McCole Bartusiac, vient de mourir. Je suis dévastée", a-t-elle posté sur Twitter. "Au-delà de son incroyable talent, Skye était une adorable et jolie personne qui va énormément nous manquer", s'est exprimé son manager, très ému de sa disparition, dans The Hollywood Reporter. Une petite étoile du cinéma hollywoodien dans le ciel. 

patriot sipa3
Extrait du film The Patriot, sorti en 2000 © Sipa Press