Gangnam Style pulvérise les records sur Youtube

Le clip du chanteur sud-coréen Psy, diffusé sur internet en juillet 2012, continue de pulvériser les records. Il a dépassé les 2 milliards de vues.

Et 1 et 2 milliards de vues. Que l'on ait de 7 à 77 ans, on s'est tous essayé à la chorégraphie endiablé du Gangnam Style ou à défaut au moins entendu sur les ondes la chanson de Psy. Le chanteur sud coréen aux lunettes de soleil et look bling bling qui avait créé l'événement dès la publication de sa danse du cheval sur la plateforme Youtube vient de dépasser les 2 milliards de vue. "Gangnam Style", visible sur la chaîne Official Psy de YouTube, a enregistré 100 millions de vues depuis le début de l'année. Un succès essentiellement international, 3% des vues seulement étant basées en Corée du Sud. Parce que le clip parodie la vie des riches oisifs d'un quartier chic de Séoul et se veut l'antithèse de la K-pop, la pop sud-coréenne connue pour ses "boys band" lisses et ses ritournelles sentimentales ?
Un record, baby ! C'est une première pour la plate-forme de vidéos, sur laquelle seul le titre "Baby" de Justin Bieber a pu jusqu'alors se hisser au-dessus du milliard de visites, en février 2014. 
Je reviendrai. Pour fêter l'événement, deux petits Psy dansants s'affichaient samedi à droite et à gauche de l'impressionnant nombre de vues. L'intéressé a quant à lui estimé le résultat "à la fois honorable et écrasant". Il a ajouté, "je reviendrai très vite avec d'autres contenus très joyeux !". Justin Bieber n'a qu'à bien se tenir.