Cannes [EN DIRECT] : comme une star sur la Croisette

Depuis le début du Festival de Cannes, l'aura de la célébrité n'est pas tellement de mon côté. Quand Greygoose, la marque de vodka haut de gamme, me propose de goûter ses cocktails dans des endroits prestigieux, je saute sur l'occasion et me la joue starlette.

Le Festival de Cannes a beau être un défilé de stars, ma (très relative) notoriété me joue des tours depuis le début des festivités. Cette fois, au lieu de m'incruster dans les endroits huppés , j'y suis invitée ! Par une marque de luxe qui plus est : Greygoose me fait faire le tour de La Croisette. La classe, non ?

sam 0229
La vue de la suite Chopard © Fiona Ipert / Le Journal des Femmes

Le rendez-vous est pris au Martinez. Direction le septième étage (ou le septième ciel), dans la magnifique suite Chopard. Ici, la déco fait très Riviera, années 50. Les murs sont recouverts d'un tissu bleu turquoise à palmiers assorti à la moquette. Le bar est en miroirs, les fauteuils sont dépareillés et au mur, les photos d'icônes du cinéma nous rappellent pourquoi on est là. On me propose de goûter le cocktail signature du lieu : un mélange de vodka, de liqueur St Germain, de citron et de Martini. A déguster sur la terrasse, avec vue imprenable sur La Croisette. C'est donc ça, la vie de VIP ?
Je redescends ensuite le bord de mer, en route vers le Carlton. A l'entrée de l'hôtel, le rappeur Lil Wayne débarque de son van aux vitres teintées et aux odeurs illicites. Dans le hall, Eva Herzigova et Rosario Dawson attendent que leurs voitures s'avancent pour se rendre au gala de l'AmfAR. On nous annonce que le Petit Bar Nikki Beach by Greygoose, là où nous devions goûter un nouveau jus précieux, est occupé par Claude Lelouch, en pleine interview... Direction le bord de l'eau et le fameux Nikki Beach. Incursion dans un monde irréel où, à 18h, les gens se trémoussent, boivent et fument comme s'il était deux heures du matin. Un femme déguisée en léopard monte sur les épaules d'un gladiateur pour servir un magnum de champagne sur une musique de conquête. Cannes dans toute sa splendeur ! 

Années 30 et boulangerie

photo (2)
Le cocktail Greygoose et son petit pain © Fiona Ipert / Le Journal des Femmes

Du côté du Petit Bar, l'ambiance de radoucit. J'ai l'impression d'avoir voyagé dans le temps, vers les années 30. Gatsby, où es-tu ? Le barman me réalise avec majesté le Fizz, autre cocktail signature de Greygoose servi dans une flûte à champagne. Un délice ! Je serais bien restée à flâner dans ce salon vintage, mais la Boulangerie Bleue m'attend.
C'est le dernier lieu de la marque que je visiterais. Une boîte bleue, posée sur La Croisette, attire le regard des curieux. A l'intérieur, la déco est tournée autour de l'univers du pain sans tomber dans le rustique. Pourquoi ? Parce que la vodka à l'oie grise est elle-même réalisée à base de blé. Les cocktails concoctés par Claudio Bedini sont tous réalisés avec des produits 100 % Made in France. C'est ici que Julie Gayet est venu applaudir son amie Hollysiz. Moi, je me contente d'un dernier verre, servi cette fois avec un petit pain de Gontran Cherrier dont les goûts se mêlent aux saveurs de la boisson. Je ne suis peut-être pas une star mais je m'en fiche. De savoureux cocktails et de beaux endroits, que demander de plus ?