Julie Gayet attaque Closer en justice

L'actrice Julie Gayet assigne le magazine people Closer pour atteinte à la vie privée après la publication de photos suggérant une liaison avec le Président.

L'hebdomadaire Closer, qui a révélé la relation entre le président François Hollande et l'actrice Julie Gayet, a reçu une assignation de la comédienne pour atteinte à la vie privée. Julie Gayet réclame 50 000 euros de dommages et intérêt, 4 000 euros pour les coûts de procédure, ainsi qu'une publication judiciaire sur la moitié de la couverture du magazine.
Cette jolie star de ciné, âgée de 41 ans, actuellement à l'affiche du film "Les Âmes de papiers", avait déjà fin mars 2013 déposé une plainte auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d'une rumeur diffusée sur Internet qui lui prêtait une aventure avec François Hollande.

Les révélations de Closer s'appuient sur des photos volées, prises devant un immeuble parisien où l'actrice a un pied-à-terre.

Le 10 janvier dernier, lors de la parution du scoop, s'exprimant en son nom propre et non en tant que président de la République, François Hollande avait déploré "profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen". Il avait ajouté qu'il examinait les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution.
Mardi, lors de sa conférence de presse, le chef de l'état a fait part de son "indignation totale" après ce grand déballage, mais a annoncé qu'il n'attaquerait finalement pas en justice le magazine car il était lui-même protégé par une immunité judiciaire durant son mandat.

"Chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves. C'est notre cas, ce sont des moments douloureux", a-t-il indiqué en faisant référence à son couple avec Valérie Trierweiler. Le Président a promis une clarification de sa situation conjugale avant son voyage aux Etats-Unis prévu avec la journaliste de Paris-Match le 11 février.