Mort du guitariste des Pogues

Philip Chevron, guitariste du groupe The Pogues est décédé d'un cancer à l'âge de 56 ans. Retour sur le fabuleux destin de Phil, musicien de renom au sang folk-rock.

Il s'appelait Philip Ryan mais était connu sous son nom de scène, Philip Chevron.
Guitariste du groupe folk irlandais The Pogues, il a tout d'abord fondé le groupe de punk irlandais The Radiators From Space en 1976 avant de rejoindre Shane MacGowan, Jem Finer, Joe Strummer et Spider Stacy en 1984.
La musique des Pogues, teintée de politique, était largement inspirée par The Clash.
Phil avait co-écrit la plupart des chansons du groupe avec Shane McGowan, le chanteur principal."Thousands Are Sailing" reste à ce jour, la plus connue.
Dix ans plus tard, Philip Chevron est contraint à se séparer de sa bande à cause de ses nombreux problèmes avec l'alcool et la drogue.
En 2003, il reforme son précédent groupe, The Radiators, avec l'ancien bassiste des Pogues, Cait O'Riordan.
En 2007, The Pogues avaient annoncé sur leur site officiel que le guitariste était atteint d'un cancer de la tête et du cou. Rapidement soigné, Philip Chevron a été diagnostiqué en août 2012 d' une nouvelle tumeur impossible à opérer.
"A la suite d'une longue maladie, Philip est mort en paix ce matin. Nous adressons tous nos sincères condoléances à sa famille" a annoncé le groupe sur son site web.
Décédé un "Tuesday Morning" à  l'âge de 56 ans, Phil s'est laissé emporté par la vague du cancer et marquera à jamais la musique folk et rock.