Kate Middleton a accouché : c'est un garçon !

Le royal baby a pointé son nez. Découvrez les dessous de l'accouchement et toutes les premières infos sur l'enfant le plus attendu de la planète people. Vive le nouveau-né !

Kate Middleton a accouché : c'est un garçon !

Le duc et la duchesse de Cambridge sont heureux de vous annoncer la naissance de leur premier enfant. Le royal baby est un garçon. L'épouse du prince William a accouché lundi 22 juillet à 16h24 heure de Londres, soit 15h24 GMT, précise le communiqué. Solide poupon, le petit pèse 3,8 kg.
Le bulletin officiel de naissance a été affiché sur un chevalet doré à l'or fin devant Buckingham et sous les vivas de la foule. Il annonce la naissance du garçon et est signé de Marcus Setchell, gynécologue de la reine Elizabeth II, et d'autres responsables. Le nourrisson "est arrivé en bonne santé" et la presse l'a déjà baptisé "bébé le plus célèbre au monde" 
La maman se porte divinement. Kate Middleton, 31 ans, a opté pour un accouchement par voie naturelle, donc pas de césarienne, et a besoin de repos. Epaulée par le Prince William qui a décidé d'assister à la naissance, Kate a mis au monde l'héritier dans la suite exclusive Lindo de l'hôpital St Mary et a bénéficié du soutien des meilleurs spécialistes dont le gynécologue de Sa Majesté. Bonheur royal - "La Reine et le duc d'Edinbourg sont ravis de la nouvelle", a déclaré un porte-parole du Palais.
Lady Di avait passé 16 heures en salle de travail avant de donner naissance à son aîné. Kate a connu une délivrance plus précoce.
Comme l'impose le protocole, Diana et Charles s'étaient présentés 24 heures après la naissance de William pour montrer leur fils. A priori, William et Kate devraient faire de même.
Tradition encore, le prénom pourrait ne pas être dévoilé avant plusieurs jours. Les Britanniques avaient attendu une semaine avant de connaître celui de William et un mois pour Charles. Mais vous pouvez toujours parier. Les bookmakers s'en donnent à coeur joie et leurs favoris sont George, James et Louis.

Ce mardi, une salve de 41 coups de canons sera tirée à Hyde Park à Londres et une autre de 62 coups de la Tour de Londres pour faire connaître l'arrivée de l'enfant royal. Pour voir la vie d'en haut, les personnes nées le même jour que le futur héritier auront accès libre à la tour du Shard dans les 24 heures suivant l'annonce de la naissance. Cette tour de 309,60 mètres, inaugurée il y a un peu plus d'un an, est le gratte-ciel le plus haut de l'Union européenne. Les ponts du Golden Jubilee sur la Tamise et les fontaines de Marble Arch sont, eux, illuminés en bleu.

Le baby boy est troisième dans l'ordre de succession du trône après son grand-père le prince Charles et son père le prince William. Il sera un jour à la tête des 16 pays du Commonwealth.

Regarder la vidéo :

"It's a boy !"
prince william kate middleton official engagement
Kate Middleton et le prince William sont parents © Mario Testino pour SIPA