Myriam L'Aouffir : qui est la femme de DSK ?

Après quatre ans d'amour, Dominique Strauss-Kahn a épousé Myriam L'Aouffir le 7 octobre au Maroc dans la plus grande discrétion. Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est la nouvelle Madame DSK ? Carrière et portrait de la quatrième femme de l'ancien patron du FMI.

Myriam L'Aouffir : qui est la femme de DSK ?
© PDN/VILLARD/DUPUY/SIPA

Identité :
Myriam L'Aouffir, marocaine, 49 ans.
Enfance :
Née en 1968, au Maroc à Rabat, Myriam L'Aouffir y a vécu jusqu'à l'obtention de son baccalauréat en 1985 dans le Lycée Descartes, un lycée français de Rabat.
Parcours :
Diplômée de Lettres modernes mais aussi d'Audiovisuel et de Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université Paul Valéry de Montpellier, la jeune femme se passionne également pour le cinéma, d'où sa présence au Festival de Cannes.
Profession :
En 2007, elle est nommée responsable des Relations Extérieures à l'Ambassade du Royaume du Maroc en France, pour la candidature de la ville de Tanger à l'Exposition Internationale de 2012 et est en charge de la communication et du lobbying auprès des 140 pays membres du Bureau International des Expositions. (source : epicureweb.fr)
En 2008, elle rejoint l'association AIDES en tant que consultante en communication et relations extérieures.
Entre 2010 et 2015, elle occupe le poste de manager et responsable de communication en ligne du groupe France Télévisions. Elle est particulièrement active sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook. Très présente dans l'univers caritatif, elle s'occupe de l'association Juste Pour Eux, un organisme qui vient en aide aux enfants issus de milieux défavorisés.
En 2014, elle fonde Daenerys.com, une agence de communication numérique
Rencontre :
Myriam L'Aouffir a rencontré l'ancien patron du FMI lors de vacances communes en Corse et par le biais d'un ami en commun, François Pupponi, député-maire de Sarcelles. Le couple s'est trouvé un point en commun : l'amour du Maroc, où DSK possède un Riad.
Entrée sur la scène médiatique :
Myriam L'Aouffir n'est pas inconnue des médias. En septembre 2012, le magazine VSD lui a attribué une histoire avec DSK et a publié des photos du couple avec des commentaires tels que "il oublie Anne avec une autre".
Officialisation :
Dominique Strauss-Kahn et Myriam L'Aouffir sont ont fait une arrivée remarquée sur La Croisette lors de la projection du film de Jim Jarmush, Only Lovers Left Alive (Les seuls amants restés en vie) en 2013. Un petit clin d'œil aux médias après le scandale du Sofitel qui a terni l'image de DSK.
Mariage :
Le 7 octobre, le couple s'est marié dans la plus grande discrétion à Marrakech, où le couple possède un riad, selon Le Parisien.