TV : Les "Vraies Housewives" de Beverly Hills, sur NT1

Un docu-réalité intitulé les "Vraies Housewives" débute ce lundi soir sur NT1. Des Françaises expatriées à L.A vous ouvrent les portes de leur quotidien doré, entre opérations de chirurgie esthétique et séances shopping. Vous allez adorer les détester.

Les "Desperate Housewives", les femmes au foyer désespérées ont fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques et télévisées avec la série culte de Marc Cherry. Cette fois-ci, vous allez pouvoir entrer dans le quotidien de "Vraies Housewives" version bling-bling, grâce un docu-réalité éponyme. Elles s'appellent Soumaya, Christine, Karine, Natalie et Christina, elles ont entre 41 et 55 ans et ont le même train de vie : ce sont des mères au foyer qui résident à Los Angeles avec leur richissime mari. Entre jet privé, séances shopping, domestiques et soirées Botox, leur quotidien est bien rempli.
Soumaya est une actrice de 48 ans, mariée à un réalisateur renommé avec qui elle a un enfant. Elle adore attirer les regards. Contre le diktat de la chirurgie esthétique imposé à Los Angeles, cette ancienne danseuse se préfère belle naturellement.
Natalie, 45 ans, est une ancienne business woman jusqu'à son mariage avec un Français, propriétaire d'une grande chaîne de café aux États-Unis. C'est une femme de contrôle, en quête de la perfection, mais qui sait être attentionnée.
Christina, 42 ans, est une ancienne modèle photo partie à L.A vivre le rêve américain. Après deux mariages ratés, elle vit de ses rentes avec sa fille.
Karine, 39 ans, est une ex-hôtesse de l'air mariée à un avocat. Elle est redoutée de toutes à Beverly Hills pour son franc-parler.
Christine est une artiste, elle aime le raffinement et ne côtoie pas de personnes extérieures à son milieu social.
Nos 5 héroïnes ont la particularité d'être des Françaises et des Belges expatriées aux États-Unis, car dans leur pays natal l'argent est tabou : "Personne n'aurait joué le jeu en France. Ce franc-parler autour de l'argent, on ne le trouve qu'aux États-Unis", explique Othilie Barrot, responsable de la téléréalité à TF1 Prod, pour TF1, TMC et NT1.
Et en effet, elles ont un rapport totalement décomplexé avec leur argent. Dès le premier épisode, le ton est donné. Christina s'exclame, en essayant un manteau de fourrure : "19 500 $, seulement ?". Mais oui, quelle bonne affaire !
Le culte de la jeunesse est ce qui rapproche ces mères de famille qui se livrent une compétition sans merci. "J'ai été gentille avec elle : elle avait du rouge à lèvres sur les dents, je le lui ai dit", se félicite Karine après l'anniversaire de Natalie.
Tandis que Christina lance un argument imparable concernant ses injections : "Je fais du Botox au niveau du front, parce que je fronce beaucoup, je pense beaucoup".
Christine ne se déplace qu'en jet privé et Karine a fait venir des éléphants pour le dernier anniversaire de son fils. L'émission promet d'être riche en vacheries en tout genre, botox et fourrure hors de prix. Vous êtes prévenues.

les vraies housewives vignette
Les 5 héroïnes des "Vraies Housewives" © NT1