Razzie Awards : Twilight 5, pire film de l'année

Le dernier volet de Twilight est le grand gagnant des Razzie Awards avec 7 récompenses. Malheureusement, la cérémonie récompense les pires acteurs, réalisateurs et films de l'industrie cinématographique.

Twilight chapitre 5 a triomphé lors de la cérémonie des Razzie Awards samedi à Los Angeles. Pire film, pire réalisateur pour Bill Condon, pire performance d'actrice pour Kristen Stewart, pire performance d'acteur dans un second rôle pour Taylor Lautner, pire couple à l'écran, pire casting pour l'ensemble de l'équipe et enfin pire suite/arnaque...le film a remporté en tout 7 récompenses toutes plus dévalorisantes les unes que les autres. C'est un coup dur pour le film qui a néanmoins fait recette avec 4.2 millions d'entrées en France, soit le meilleur de tous les Twilight. L'actrice Kristen Stewart rafle malheureusement les pires prix, la jeune femme vient aussi d'être élue la "moins sexy d'Hollywood" par les Anglais.
Parmi les films en lice, le Razzie de la pire performance d'actrice dans un second rôle a été attribué à Rihanna, qui faisait ses débuts au cinéma dans "Battleship". Le blockbuster a connu un échec cuisant au box-office. Les lauréats, rarement présents à la cérémonie, se voient gratifiés d'un trophée doré d'une valeur de 4,79 dollars.

twilight 5
Robert Pattinson et Kristen Stewart dans "Twilight - Chapitre 5 : Révélation - Partie 2" © SND