Flop : Eric Besson divorce

Eric Besson et Yasmine Tordjman, le 26 janvier 2012, à l'Elysée.

Rupture. Le 12 septembre 2010, Eric Besson, alors ministre de l'Immigration de Nicolas Sarkozy, se marie avec Yasmine, étudiante d'origine tunisienne, arrière-petite-fille de Wassila Bourguiba, de près de 30 ans sa cadette.
Leur rencontre remonte à janvier 2009 selon Voici. "C'est dans le cadre de l'organisation d'un colloque qu'il croise une élève en communication, stagiaire chez Euro RSG" (la société de Jacques Séguéla, metteur en scène du fabuleux coup de foudre Bruni-Sarkozy, ndlr). "Sous le charme, Eric Besson décide, une fois nommé rue de Grenelle, de faire appel" aux services de cette sublime apprentie pour mettre sur pied un "dîner citoyen"... Mais l'épouse délaissée ne l'entend pas de cette oreille. Sylvie Brunel, illustre géographe et mère des trois enfants d'Eric Besson, publie un Manuel de Guérilla à l'usage des femmes, pour partager son sentiment de trahison... Elle peut se consoler, l'idylle a fait long feu. Selon Le Point, Yasmine Tordjman aurait déposé une main courante au commissariat du XVIe arrondissement de Paris afin de demander le départ d'Eric Besson de leur domicile conjugal. L'ex-Socialiste a confirmé à l'AFP une séparation " à l'amiable " et mis en garde contre "les thèses grotesques et farfelues ainsi que les médias qui les diffusent".
Agé de 54 ans, Eric Besson, maire de Donzère (Drôme) depuis 1995, a repris une activité de conseil en stratégie d'entreprise... seul.

Pause