Jean-Luc Delarue : le mystère des mails posthumes

Des courriels ont été envoyés depuis la boite mail de l'animateur, dans les heures suivant sa mort. Ils s'adressaient à Elisabeth Bost, ex-compagne de Jean-Luc Delarue, et portaient sur l'héritage de ce dernier. Une plainte a été déposée pour usurpation d'identité.

Décidément, la guerre de succession de Jean-Luc Delarue n'est toujours pas finie. L'ex- compagne et mère du fils de Jean-Luc Delarue a porté plainte contre X pour "usurpation d'identité", "faux" et "atteinte à l'intimité de la vie privée" après avoir reçu des mails étranges émanant de la boite mail de son ex-mari, décédé. 

Des mails d'une rare violence

L'objet du premier envoi, intitulé sobrement "Œuvres d'art", donne le ton : "La seule chose que tu collectionnes, ce sont les mensonges, les attaques et les coups bas...". Avant de réclamer les biens : "J'ai décidé d'inventorier et de réunir les objets dont Jean sera le bénéficiaire après ma mort. [...] Ils font partie intégrante de ma collection qui forme un tout. Je te demande de respecter mon choix et de me remettre ces legs en totalité." La jeune femme ignore ce mail, impossible que son ex-mari ait pu écrire de telles choses, tellement à l'opposé de ce que l'homme avait l'habitude d'écrire. L'auteur du mail est allé jusqu'à nier leur ancienne histoire d'amour, en se disant : "épaulé par la seule femme que j'aime et que j'aimerai toute ma vie : Anissa." Quant au deuxième mail nommé "Urgent pour Jean", il demande à Elisabeth Bost de ne pas venir aux obsèques et de laisser Jean, le fils du couple à des tiers. La jeune femme ne prête pas attention à ce mail non plus.

sipa delarue
Jean-Luc Delarue © SIPA

Qui en veut à l'ex-femme ?

Le lendemain, en écoutant Europe 1, Elisabeth Bost apprend que son ex-mari est décédé la veille dans la matinée. Or les mails ont été envoyés dans l'après-midi. La police tente depuis de connaitre l'identité de l'individu qui, s'il s'agit de la même personne, n'en serait pas à son coup d'essai. En effet, Elisabeth Bost aurait reçu le 24 septembre un photo montage pornographique ainsi que des menaces. Perturbant.
 

A lire aussi :