Paul Le Guen aime le désert

Paul Le Guen a participé au très exigeant Marathon des Sables en 2006.

L'ancien joueur de football n'a rien perdu de ses qualités athlétiques avec l'âge. A plus de 40 ans, il peut s'enorgueillir d'avoir couru le redoutable marathon des Sables.

En 2005, après avoir coaché l'Olympique Lyonnais pendant trois saisons, il quitte le club et prend une année sabbatique. Il s'entraîne dur pour relever le défi qu'il s'est lancé avec trois amis : prendre part au marathon des Sables, dans le Sahara marocain, en avril 2006.

Cette course n'est pas ordinaire. Ce ne sont pas 42,195 km que les coureurs "avalent" mais 240 km, en auto-suffisance (en savoir plus sur le marathon des Sables).

Avec ses 3 partenaires, Paul Le Guen termine 3e du classement par équipe. Il leur aura fallu 22h28'47'' pour venir à bout des 6 jours de course dans le désert...

Une expérience qui l'a marqué : "Je suis admiratif des gens qui font la vraie course [pour la victoire], ce sont de grands athlètes mais je suis aussi admiratif de ceux qui tiennent, qui veulent arriver, et dont je fait partie. C'est une semaine qui marque l'esprit, ça c'est sûr".