Mosimann, qui succède à Michael Goldman en tant que directeur de la nouvelle saison de la Star Academy, diffusée dès ce 10 octobre sur TF1, va passer une bonne partie de son temps avec les nouveaux candidats du château de Dammarie-Les-Lys ! "Je pourrais y être cinq jours par semaine minimum. C'est énorme", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs. Mais le DJ suisse de 38 ans devra également trouver le moyen de concilier ce nouveau rôle avec sa vie de père de papa.
Le gagnant de la saison 7 de la Star Academy, devenu directeur surprise de la nouvelle promotion, va chambouler son quotidien pour plusieurs mois. Il faut dire que ce nouveau rôle dans l'émission de TF1 va lui demander de passer beaucoup de temps à Paris. D'ordinaire, Mosimann habite "dans un village de 72 habitants pas loin du lac des Quatre-Cantons en Suisse où tu ne peux accéder qu'en petit train ou en téléphérique", avait-il révélé à Ouest-France.
Alors, pour remplir au mieux son nouveau rôle au château de Dammarie-Les-Lys tout en poursuivant sa carrière et en s'occupant de sa fille, il a demandé conseil à l'ancien directeur des lieux... "J'ai appelé l'ex-directeur Michael Goldman, pour lui demander conseil. Il m'a notamment recommandé de trouver un endroit où me reposer près du château (…) Et j'ai installé un bureau sur place afin de travailler sans multiplier les allers-retours à Paris", a-t-il dévoilé à Télé 7 Jours.
Surtout, Mosimann entend bien continuer à être présent pour sa fille, malgré ses nouvelles responsabilités : "J'ai organisé mon emploi du temps pour pouvoir aller chercher ma fille à la crèche". Car Mosimann est devenu papa d'une petite fille prénommée Hayden, désormais âgée de 2 ans, en acceptant d'être donneur dans le cadre d'une PMA pour sa meilleure amie, Maud Brooke.
A l'origine, il n'avait pas prévu d'endosser le rôle de père de cette petite fille, mais après avoir eu un déclic lors de l'accouchement, il avait rapidement fait savoir à son amie qu'il souhaitait, lui aussi, élever l'enfant. "On est coparents d'une petite fille extraordinaire", avait-il résumé au micro du podcast Tunnel.
Et son rôle de père lui tient particulièrement à cœur. "Je ne suis pas père à moitié. Je suis en full daron : je change les couches, vais à la crèche… Je sais pourquoi je travaille. J'ai un but dans la vie", confiait-il à Télé-Loisirs. "Avant, mes potes me saoulaient quand ils me parlaient constamment de leurs enfants. Mais quand on est papa, on a envie de le crier sur tous les toits."
Le musicien, qui a collé chez lui des images qui symbolisent les rêves qu'il souhaite réaliser, a expliqué à Télé 7 Jours que sa priorité, avant le strass, les paillettes et le succès, était sa fille : "J'ai des photos du festival belge Tomorrowland, d'un NRJ Music Award, d'une Victoire de la musique… Il me manque aussi la médaille du Super Papa. Mais ça, j'y travaille tous les jours."