Grande première pour Emmanuel Petit ce jeudi 27 août. L'ancien sportif aujourd'hui âgé de 55 ans foulera les pavés de Fort Boyard pour la toute première fois !
Emmanuel Petit a perdu toutes ses médailles : "Ça m'embête tellement"
Avec ses camarades de l'émission animée par Cyril Féraud, sur France 2, ils défendront trois associations : Les P'tits Coeurs (qui accompagne les enfants autistes et leurs familles), Médias & Handicaps (qui œuvre pour une meilleure représentation du handicap dans les médias) et, enfin, Huntington France (qui se bat pour les malades de Huntington et leurs familles).
Au vu de son palmarès impressionnant, on espère bien qu'Emmanuel Petit ramènera, encore une fois, la coupe à la maison. Mais on lui souhaite, cette fois-ci, de ne pas égarer son trophée…
Il y a quelque temps, le champion du monde 1998 a révélé dans l'émission anglaise Good Bad Football qu'il avait perdu toutes ses médailles. "J'ai perdu mes médailles… Ça m'embête tellement, vous n'avez pas idée", a-t-il lâché. Avant d'expliquer : "Parce que j'ai déménagé tellement de fois les cinq dernières années." Le pire, c'est que l'ex-footballeur qui habite en Angleterre s'en est rendu compte totalement par hasard.
Emmanuel Petit pris de panique : "J'ai mis ça au coffre, à la banque"
Lors de cette interview diffusée sur Instagram, Emmanuel Petit a raconté sa mésaventure. "En décembre dernier, j'ai participé à une séance de dédicaces à Paris, et le mec qui organisait cette séance m'a demandé si j'avais encore des souvenirs physiques de ma carrière. J'ai répondu que j'avais tout donné à des œuvres de charité", a-t-il d'abord raconté.
Et l'ex-mari de la comédienne Agathe de La Fontaine de relater : "'Et tes médailles, tes trophées ?' J'ai répondu que j'avais la Coupe du Monde et la Coupe d'Europe à la maison. Il a rétorqué : 'Quoi ? Chez toi ? Tu n'as aucune idée de combien ça vaut aujourd'hui sur le marché ? Ça pourrait valoir entre 1 et 2 millions.'"
"Je suis rentré à la maison, j'ai pris les trophées, et je les ai mis en sécurité au coffre à la banque", a ensuite fait savoir le consultant, prudent. Et à Emmanuel Petit de conclure, résigné : "Et j'ai voulu faire la même chose avec les médailles. J'ai cherché pendant des heures, je devenais fou… J'ai tout perdu !"
