Monaco : Charlene, Albert et les jumeaux fêtent Sainte-Dévote [PHOTOS]

L'heure est à la fête sur le Rocher. Comme à chaque début d'année, les Monégasques ont célébré dimanche 26 janvier la traditionnelle Sainte-Dévote, en compagnie du prince Albert, son épouse Charlène et leurs adorables jumeaux, Jacques et Gabriella.

Ce dimanche 26 janvier, les Monégasques ont pu célébrer la Sainte-Dévote, fête traditionnelle dédiée à la Sainte patronne de Monaco. Comme chaque année, la famille princière a joué un rôle fondamental durant cette journée de célébration. Accueillis par de nombreux spectateurs, le prince Albert et sa petite famille ont fait une arrivée remarquée devant l'église Sainte-Dévote. Le public monégasque a pu assister au Saint Sacrement, suivi du traditionnel et symbolique embrasement de la barque sur le parvis de l'église, pour finir en beauté avec un incroyable feu d'artifice en musique, tiré depuis le Port de Monaco. 
Tout comme durant la cérémonie de la Fête Nationale du 19 novembre, les adorables jumeaux du couple princier, Jacques et Gabriella, âgés de 5 ans, se sont montrés plus complices et espiègles que jamais. Entre tendres petits câlins, bisous sur la joue et mots susurrés à l'oreille, les enfants princiers affichaient une complicité à en faire craquer plus d'un. La princesse Charlène de Monaco, qui vient de souffler ses 42 bougies, arborait quant à elle une attitude plutôt solennelle, mais néanmoins très classe, vêtue d'un élégant manteau bleu signé Louis Vuitton. 
Les célébrations se sont poursuivies lundi 27 janvier avec la Messe Pontificale célébrée à la Cathédrale de Monseigneur l'Archevêque de Monaco en présence du Prince Souverain, suivie d'une procession solennelle sur le Rocher.