Obsèques de Marie Laforêt : les célébrités lui rendent hommage [PHOTOS]

Les obsèques de Marie Laforêt se sont déroulées le 7 novembre en l'église Saint-Eustache, au cœur du quartier des Halles, à Paris. Laurent Ruquier, Jean Benguigui ou encore Francis Lalanne étaient présents pour faire leurs adieux à l'artiste française, décédée le 2 novembre en Suisse à 80 ans...

Celle qui affirmait : "J'ai été mariée quatre fois. Ce furent quatre enterrements, les miens, bien sûr" en 1988, à Paris Match, a rendu son dernier souffle le 2 novembre en Suisse, alors qu'elle était âgée de 80 ans. La nouvelle du décès de Marie Laforêt a endeuillé plusieurs générations d'artistes, ayant perdu leur muse. La chanteuse et actrice des années 1970 a vécu mille vies... et laisse derrière elle 3 enfants et 7 petits-enfants. Sa famille a d'ailleurs déclaré que "l'inhumation se ferait dans l'intimité", loin des regards du showbusiness. qu'elle détestait tant. 

C'est en l'église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris, le 7 novembre, que les proches et les amis de Marie Laforêt se sont réunis à 14h30 pour lui rendre un dernier hommage. Une cérémonie simple mais émouvante, où étaient présents sa fille Lisa Azuelos, née de son amour avec Judas Azuelos, ainsi que ses petites-filles Thaïs et Carmen Alessandrin, fruits de la romance entre la réalisatrice de LOL et Patrick Alessandrin. 

Laurent Ruquier, Anne Hidalgo, Francis Lalanne : l'adieu à Marie Laforêt

Plusieurs personnalités ont également tenu à saluer une dernière fois l'interprète de Viens, Viens. Laurent Ruquier, le bras dans le plâtre, a fait le déplacement, tout comme la styliste Mathilde Favier et la créatrice de joaillerie Victoire de Castellane. Jean Benguigui et Francis Lalanne étaient, eux aussi, au rendez-vous en l'église Saint-Eustache. Le ministre de la Culture Franck Riester et la maire de Paris, Anne Hidalgo, ont également assisté à la messe en l'honneur de l'icône des sixties. Enfin, Pierre Cornette de Sain-Cyr, commissaire priseur et marchand d'art, homme qui fut cher au cœur de Marie Laforêt, a fait ses adieux à l'éternelle "fille aux yeux d'or".