Charlene et Albert II de Monaco enflamment le 71e Gala de la Croix Rouge

Le Gala de la Croix Rouge monégasque a accueilli cette année John Legend et Tony Parker sous la présidence du Prince Albert II de Monaco et de son épouse Charlène. Cette 71e édition était placée sous le signe de la préservation des océans. Découvrez les invités, les stars, les surprises et même le menu de la soirée !

C'est dans le cadre féerique de la salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo qu'a eu lieu, vendredi 26 juillet, le 71e Gala de la Croix-Rouge monégasque. Fondée en 1948 par le Prince Louis II, le grand-père du souverain monégasque, cette soirée a permis de mettre en lumière les actions de l'association créée par Henry Dunant auprès des personnes les plus vulnérables et a rendu un hommage vibrant aux donateurs de la Croix-Rouge monégasque. 

Présentée par Michel Drucker et Karin Viard, la soirée affichait un décor épousant le mouvement de la mer. Dès leur arrivée au Sporting, le Prince Albert II et son épouse Charlène, très en beauté dans une robe verte à cape signée Marchesa, ont été guidés par 25 000 fleurs jusque dans la Salle des Etoiles qui affichait une couleur corail afin de mettre l'accent sur l'importance de la préservation des fonds sous-marins. Ils ont été rejoints par l'ancien basketteur Tony Parker et son épouse Axelle, Massimo Gargia et la baronne Marianne von Brandstetter ou encore la chanteuse Shirley Bassey. Etait également présent Jim Ratcliffe, le très discret milliardaire britannique propriétaire du groupe cycliste Ineos et qui s'apprête à racheter le club de football de l'OGC Nice. 
Cette année le gala recevait l'auteur compositeur John Legend, le compositeur, pianiste et chanteur américain qui a marqué les esprits en accompagnant au piano Lauryn Hill sur le tube Everything is Everything  et qui a ensuite travaillé avec Jay-Z et Janet Jackson. 

Albert II de Monaco et son épouse Charlene très complices

Le gala a débuté avec le traditionnel tirage au sort de la tombola, suivi d'un repas aux saveurs marines comme il se doit composé d'une fleur de courgette accompagnée d'une gelée de poisson, d'un filet  de Saint-Pierre au naturel, d'une entrecôte de bœuf Angus et d'un galet de chocolat et sa marmelade vanillée. 
A la fin du dîner, le Prince Albert II de Monaco a ouvert le bal au bras de son épouse et improvisé tout sourire quelques pas de danse sur des titres interprétés par MamaDear, Delvon Lamarr Organ Trio et Prime Circle, l'un des meilleurs groupes sud-africains. Enfin, les traditionnels feux d'artifice ont illuminé le ciel monégasque pour la plus grande joie des invités.

Charlene et Albert II de Monaco enflamment le 71e Gala de la Croix Rouge
Charlene et Albert II de Monaco enflamment le 71e Gala de la Croix Rouge

C'est dans le cadre féerique de la salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo qu'a eu lieu, vendredi 26 juillet, le 71e Gala de la Croix-Rouge monégasque. Fondée en 1948 par le Prince Louis II, le grand-père du souverain monégasque, cette...