Charlène de Monaco, en piste pour les 24 Heures du Mans

L'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé le nom de la personnalité qui lancera le départ des 24 Heures du Mans 2019. Ce n'est autre que la princesse Charlène de Monaco, qui sera la starter de cette 87e édition, le 15 juin.

Charlène de Monaco, en piste pour les 24 Heures du Mans
© Eric Mathon -Palais Princier

Une célébrité est conviée à chaque départ des 24 Heures du Mans depuis 1949. Si George Pompidou, Steeve Mc Queen ou Luc Besson ont déjà eu le privilège de lancer le démarrage de la course, c'est une femme qui ouvrira l'édition 2019Charlène de Monaco, ancienne championne de natation, donnera le top départ de la compétition, le 15 juin 2019. Le président de l'Automobile Club de l'Ouest, Pierre Fillon, organisateur du rallye, s'est dit ravi d'annoncer la présence de la princesse. "Sa personnalité symbolise le rôle majeur que les femmes ont à mener dans les sports mécaniques et dans la société", a-t-il ajouté. L'épouse d'Albert II, déjà impliquée dans le Grand Prix de Monaco, poursuit donc sa passion pour la course automobile. 

24 Heures du Mans : un trio féminin accompagnera Charlène de Monaco

Parmi les 62 équipes partantes lancées par Charlène de Monaco, se trouve un trio exclusivement féminin. Engagées par Kessel Racing, la Suisse Rahel Frey, l'Italienne Manuela Gotsner et la Danoise Michelle Gatting composeront toutes trois le premier équipage 100% féminin de l'histoire de l'European Le Mans Series. Elles rouleront en LM GTE AM, c'est-à-dire en voiture Grand tourisme Endurance, catégorie amateur. Interrogée par le site Endurance24, Michelle Gatting a déclaré : "Je suis fière de faire partie du premier lineup féminin, et je suis certaine que nous allons en surprendre positivement plus d'un." On leur souhaite la réussite.

Charlène de Monaco, en piste pour les 24 Heures du Mans
Charlène de Monaco, en piste pour les 24 Heures du Mans

Une célébrité est conviée à chaque départ des 24 Heures du Mans depuis 1949. Si George Pompidou, Steeve Mc Queen ou Luc Besson ont déjà eu le privilège de lancer le démarrage de la course, c'est une femme qui ouvrira l'édition 2019 . Charlène...