Alexandra Lamy, Salma Hayek... Stars en pagaille aux Globes de Cristal [PHOTOS]

La salle Wagram a vibré au rythme des récompenses. La 14e édition des Globes de Cristal s'est tenue le 4 février à Paris. Plusieurs artistes d'horizons variés se sont retrouvés pour une soirée riche en couleurs et pleine d'émotions. Palmarès et meilleurs moments, en images.

La cérémonie des Globes de Cristal s'est déroulée le 4 février, Salle Wagram, à Paris. Pour la première fois, une star internationale a été mise à l'honneur et il s'agit de Salma Hayek. La réalisatrice et actrice a reçu le 1er Globe de Cristal international d'Honneur pour sa carrière et son engagement. L'humoriste Gad Elmaleh s'est vu remettre le Globe de Cristal d'Honneur
Durant cette soirée, qui récompense acteurs, architectes, musiciens et autres artistes français et francophones, un parterre de célébrités a répondu présent. 
Les meilleurs acteurs et actrices récompensés cette année sont Karin Viard dans le film Les Chatouilles d'Andréa Bescond et Eric Métayer, Globe de Cristal du meilleur film et Vincent Lacoste dans Plaire, Aimer et Courir Vite de Christophe Honoré.
Dans la catégorie comédie, Philippe Katerine et Alexandra Lamy ont reçu le Globe de Meilleur Acteur et Actrice pour leur interprétation dans, respectivement, Le Grand Bain de Gilles Lellouche (meilleur film de comédie) et Tout le Monde Debout de Franck Dubosc.
Les Globes de Cristal du meilleur comédien et de la meilleure comédienne ont été attribués à Vincent Dedienne dans Le Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux et à Naidra Ayadi dans Justice de Samantha Markowic.
Le Globe de Cristal de la meilleure pièce de théâtre a été attribué à Plaidoiries d'après Les Grandes Plaidoiries des Ténors du barreau de Matthieu Aron. Celui du meilleur One-man show a été attribué à Jérôme Commandeur pour son spectacle Tout en douceur.
Le jeune chanteur Eddy de Pretto a été décoré à deux reprises dans les catégories meilleur interprète masculin et meilleur album pour Cure (Initial Artist Services). Angèle a reçu le Globe de Cristal de la meilleure interprète féminine pour son album Brol (Angèle VL Records).
Jean-Paul Gaultier a reçu le Globe de Cristal du meilleur Spectacle de divertissement pour son Fashion Freak Show. Le Globe de Cristal du meilleur roman/essai a été attribué à David Diop pour Frère d'âme (Seuil).
Côté télévision, c'est la série Dix pour cent de Fanny Herrero qui a reçu le prix de la meilleure série/mini-série française. Les acteurs Camille Cottin et Grégory Montel ont reçu le Globe de Cristal du meilleur acteur et actrice de fiction télévisée dans ce programme. 

Le Globe de Cristal de la meilleure web-série a été attribuée à Loulou, créée par Marie Lelong et Alice Vial. Le film 3 Billboards de Martin Mc Donagh est repartie avec le Globe de Cristal du meilleur film étranger. La série Sharp Objects de Marti Noxon a remporté le Globe de Cristal de la meilleure série étrangère.