Miss Tahiti sacrée Miss France : la revanche d'une ex-ronde [PHOTOS]

Vénus volcanique aux yeux revolver, à la chute de reins vertigineuse et au sourire ultra-bright, diplômée d'un Master en Marketing et engagée pour l'éducation, la Tahitienne Vaimalama Chaves, 24 ans (et 20 kg de moins en quelques mois), a décroché la couronne convoitée par 30 prétendantes. Un sacre de Miss France 100% mérité. La preuve par l'image... et le portrait.

Polynésienne au regard de braise et ex-beauté queen size en résilience, sa douceur et son parcours "d'ancienne grosse" l'avaient placée parmi les favorites. Vaimalama Chaves, en surpoids pendant l'enfance et traitée de "monstre" par ses camarades de classe, tient une revanche format XXL. Miss Tahiti, -24 ans, 1m78, un bac +5 en management au compteur et l'ambition d'enseigner au lycée-, a suscité l'enthousiasme du public et remporté le titre. Après trois heures et demie d'une grand-messe entre kitsch et glamour, cette belle plante élancée et cultivée est devenue Miss France 2019, succédant ainsi à la filiforme Nordiste Maëva Coucke.
Une longue chevelure brune, une silhouette voluptueuse et un délicieux accent, cette fille des Îles du Vent s'est imposée au Zénith de Lille, dans les Hauts-de-France et au cœur de la mécanique bien huilée de TF1. Princesse aux courbes incendiaires et à la tête bien faite, aussi à l'aise en maillot qu'au micro, Vaimalama Chaves est devenue "reine de l'élégance à la française" devant 7,35 millions de téléspectateurs.
Comment cette perle du Pacifique est-elle devenue la nouvelle reine de beauté des Français ? Retour en images sur une soirée riche en émotions.

Vingt ans après Mareva Galanter, la sublime Tahitienne s'est emparée du diadème après le traditionnel show strass et paillettes présenté par Jean-Pierre Foucault en séduisant un jury 100% féminin, présidé par Line Renaud, et réunissant la chanteuse Jenifer, la danseuse étoile Alice Renavand, l'animatrice Laury Thilleman (Miss France 2011), la comédienne Maud Baecker, l'humoriste Claudia Tagbo, et la numéro 1 du tennis français : Caroline Garcia.

Après une belle tirade sur l'importance de la valeur "respect", Miss Guadeloupe (Ophélie Mézino) a pris la deuxième place du concours. L'écharpe de deuxième dauphine de cette 89e cérémonie est revenue à la lumineuse Miss Franche-Comté (Lauralyne Demesmay). L'ultra-souriante Miss Réunion (Morgane Soucramanien) est troisième dauphine devant la sympathique Miss Limousin (Aude Destour).

Ambassadrice de charme pour l'année 2019, Miss Tahiti est notre nouvelle reine nationale de beauté.

  • Âge : 24 ans (elle est née le 03/12/1994)
  • Taille : 1m78
  • Etudes et vocation : Diplômée d'un Master de management marketing, Vaimalama été Community Manager dans une salle de musculation pendant un an.
  • Ses passions : Son icône est Michelle Obama pour sa sensibilité à l'éducation et la santé dans le monde. Son film culte est "Copains pour toujours" (avec Adam Sandler et Salma Hayek) car elle aime les valeurs d'amitié, d'humour et de partage qu'il véhicule.
  • Son crush : Chris Hemsworth
  • Ses loisirs : Gymnastique, fitness, athlétisme, surf, guitare et ukulele
  • Ses qualités :  Avenante, curieuse, déterminée
  • Son défaut : la gourmandise
  • Son complexe : son poids (avant)