Kylian, Rachel, Brigitte... : nos Bleus en fête à l'Elysée [PHOTOS]

Des Champs au Palais de l'Elysée, nos Champions du Monde ont paradé, trophée à la main, fierté dans les yeux et joie communicative, devant une foule en liesse. Les Bleus, leurs femmes, leurs proches ont ensuite été conviés par le couple présidentiel sous les ors de la République. Album des réjouissances.

Retour (triomphal) au pays pour les Bleus, arrivés de Moscou lundi 16 juillet, peu avant 17h. Acclamés par les fans dès leur arrivée sur le tarmac de Roissy, les Bleus ont (trop) rapidement descendu les Champs-Elysées à bord d'un bus impérial flanqué des deux étoiles, tout comme leur tee-shirt, pour célébrer leur titre avec des centaines de milliers de personnes venues de toute la France pour célébrer leur victoire au Loujniki Stadium. Fidèles à leur réputation de smartphone addicts, les Champions du Monde n'ont pas manqué de partager en direct ce moment sur les réseaux sociaux, publiant selfies, images de l'impressionnant cortège qui les suivait et d'une foule en délire, plongée dans un nuage de fumigènes. Les petits princes de la Nation ont même eu droit à un show de la Patrouille de France (sans couac de couleur). 

Mbappé, Pogba, Giroux, Deschamps... et tous nos joueurs stars se sont ensuite rendus à l'Elysée, attendus par le président de la République et la première dame, qui s'est prêtée au jeu des festivités dans les jardins du Palais. "Ne changez rien", leur aurait lancé Emmanuel Macron, qui ne pouvait espérer mieux pour apprécier tranquillement son été, tant les Français, euphoriques, célèbrent à l'unisson cet événement historique. L'es Bleus et leur entraîneur ont fièrement tapé la pose et enchaîné quelques petites danses. Un moment unique que les familles des joueurs ont été invitées à partager. Femmes, enfants et bambins ont foulé le tapis rouge en tenue plus ou moins décontractées, à l'instar de Jennifer Giroud, l'épouse d'Olivier Giroud et mère de leur trois enfants ou encore de Rachel Legrain-Trapani, la compagne du jeune Benjamin Pavard et Miss France 2007.