Bal de la Rose à Monaco: Passion, secrets et révélations [PHOTOS]

La 64e édition du Bal de la Rose était placée sous le signe de l'amour et de la grosse Pomme. Dans un décor moderne et urbain, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam ont officialisé leur relation, Béatrice Borromeo a annoncé sa deuxième grossesse et Alexandra de Hanovre s'est affichée au bras de son petit ami. Un événement toujours aussi glamour, à découvrir en images.

Ambiance citadine, gratte-ciel et coup de foudre à Manhattan au Bal de la Rose 2018Charlotte Casiraghi est apparue, resplendissante, au bras de son compagnon, le producteur de cinéma Dimitri Rassam, fils de Carole Bouquet. Après avoir fait sensation lors de la cérémonie des César le 2 mars, les tourtereaux ont officialisé leur histoire, plus amoureux que jamais.
La fille aînée de Caroline de Monaco était vêtue d'une magnifique robe signée Anthony Vaccarello chez Saint Laurent et arborait un solitaire en diamant à l'annulaire, de quoi relancer la rumeur sur d'éventuelles fiançailles. Autre grand événement de la soirée : Pierre Casiraghi et son épouse Béatrice, déjà parents du petit Stefano 1 an, ont annoncé qu'ils attendaient un deuxième enfant.
Enfin, la benjamine de la famille, Alexandra de Hanovre, 18 ans, était accompagnée de Ben-Sylvester Strautmann, son petit-ami depuis plus d'un an.
Ce samedi 24 mars, de nombreuses personnalités ont défilé dans le décor très chic imaginé par Karl Lagerfeld. Le directeur artistique de la maison CHANEL a transformé la Salle des étoiles du Sporting Monte-Carlo en véritable salle de Bal à l'américaine perchée en haut d'un building new-yorkais. Outre les 14 000 roses qui ornaient la pièce, des fresques réalisées par le dessinateur humoriste Sempé représentant la skyline de Manhattan ont habillé les murs de la salle.
Côté musique, Caroline de Hanovre avait opté pour le bluesman Taj Mahal et les danseurs de hip-hop du Pockemon Crew. Et côté menu : homard à la truffe, accompagné d'un Manhattan ou d'un Shirley Temple pour se désaltérer. 

Créé en 1954 par Rainier III et Grace Kelly, le Bal de la Rose est un événement caritatif organisé par le Fondation Princesse-Grace-de-Monaco, qui permet de récolter chaque année des fonds pour mener à bien des projets humanitaires. Pour y assister, il fallait débourser 800 euros par personne. Pas de quoi décourager les quelques 900 invités, qui ont dansé jusqu'au bout de la nuit dans une ambiance à l'américaine.