Monaco : il y a 25 ans disparaissait Stefano Casiraghi

Si Monaco a célébré plusieurs événements joyeux en cette année 2015, comme les 10 ans de règne d'Albert et le mariage de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, une autre commémoration, plus douloureuse, a eu lieu. Le Rocher pleure en effet les 25 ans de la mort de Stefano Casiraghi, le mari de Caroline de Monaco, disparu tragiquement le 3 octobre 1990 lors d'une compétition de offshore. Retour en images sur sa vie.

Après avoir célébré les 10 ans de règne d'Albert de Monaco et le mariage de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, le Rocher a commémoré le 3 octobre 2015 un autre événement, plus tragique. Il y a tout juste 25 ans, Stefano Casiraghi, le père du jeune marié, mourait dans un accident d'offshore, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritimes.
Fils d'un entrepreneur italien, Stefano Casiraghi est un homme d'affaires avisé. Avant d'épouser Caroline de Monaco, il exerce ses talents dans différents domaines, de l'exportation de chaussures de sport à la gestion d'affaires immobilières. 
Le 23 décembre 1983, il se marie avec Caroline de Monaco, elle-même divorcée de Philippe Junot en octobre 1980. Le couple a trois enfants : Andrea, né en juin 1984, Charlotte, née en août 1986 et Pierre, né en septembre 1987.
Passionné de vitesse, de mécanique et de mer, Stefano Casiraghi se lance dans la compétition d'offshore dès 1983. Il est sacré champion du monde six ans plus tard. C'est lors d'une course, près de Saint-Jean-Cap-Ferrat, qu'il trouve la mort, le 3 octobre 1990, à tout juste 30 ans. Sous l'effet de la houle, son bateau se retourne. Son co-équipier survit, mais lui n'a pas eu cette chance. Caroline de Monaco était à Paris au moment du drame. C'est le prince Rainier qui lui a appris la nouvelle. Quelques jours plus tard, Stefano Casiraghi est inhumé dans la Chapelle de la Paix à Monaco.