En savoir plus

Suggestions de diaporamas


Chaque automne depuis 19 ans, un petit nombre restreint de jeunes filles du gotha sont invitées au Bal des débutantes au cœur de l'un des plus célèbres palaces parisiens, l'Hôtel de Crillon. C'est Ophélie Renouard qui orchestre l'évènement, inspiré d'une tradition anglo-saxonne qui consistait à présenter les jeunes filles nobles âgées de 18 ans à la Reine.

Pour l'année 2009, 24 débutantes ont eu la chance d'être conviées à l'évènement et de revêtir une robe haute couture de leur choix ainsi qu'une parure de la maison de joaillerie Adler. Maquillées par une équipe de M.A.C. et coiffées par la maison Alexandre de Paris, elles sont apparues telles des princesses au bras de leur cavalier.

Comme chaque année le Bal est organisé en faveur d'une association humanitaire. Pour cette édition, c'est l'ONG française "Enfants d'Asie" dont l'ambition est d'aider d'enfants défavorisés d'Asie du Sud Est qui a été sélectionnée. Prestigieux et à la fois solidaire, le Bal des débutantes s'est révélé être un spectacle des plus féeriques.

 En savoir plus : le site du Bal des débutantes

Et toujours