Céline Dion "nourrissait René" sans "langue", "aveugle et sourd"

Elisabeth Reynaud, auteure de "Céline Dion – icône et femme de cœur", a raconté à Gala les derniers mois de la vie de René Angélil, décédé d'un cancer en janvier 2016, et l'immense courage de la chanteuse !

Céline Dion "nourrissait René" sans "langue", "aveugle et sourd"
© René Angélil et Céline Dion en 2013 JACQUES BOISSINOT/AP/SIPA

En 2016, Céline Dion a été confrontée à l'une des épreuves les plus difficiles de sa vie: le décès de René Angélil, l'homme de sa vie. Le manager s'est éteint il y a quatre ans à l'âge de 73 ans, succombant à un cancer de la gorge.... Et laissant derrière lui les trois enfants du couple, René-Charles et les jumeaux Nelson et Eddy.
Dans un nouvel ouvrage intitulé Céline Dion – Icône et Femme de cœur aux éditions LarousseElisabeth Reynaud, qui livre son troisième écrit sur la diva québécoise, est revenu sur la maladie du producteur et les derniers mois de sa vie.

René Angélil, "nourri par sonde"

Interrogée par Gala, l'écrivaine a donné des détails sur la condition terrible de René Angélil, qui subissait de lourdes chimiothérapies. 

"Il était bouffi, n'avait plus de langue, il ne pouvait plus manger, était aveugle et sourd", a-t-elle dévoilé.

Très malade, le septuagénaire a pu compter sur le soutien de son épouse pour rester à son chevet en toutes circonstances....

La chanteuse jonglait entre la scène et la chambre de l'impresario, alité: "C'est Céline qui le nourrissait par sonde. Céline allait sur scène dans les paillettes et l'heure d'après, elle nourrissait René par sonde, alors qu'il était mourant. Et ça a duré des mois".


Céline Dion : comment elle a comblé son chagrin

Les obsèques de René Angélil se sont déroulées en la basilique Notre-Dame de Montréal le 22 janvier 2016... Depuis, Céline Dion a traversé ces dernières années avec courage, comme le nom de son dernier album en date sorti en 2019.

Métamorphosée et relookée, l'interprète de Pour que tu m'aimes encore est devenue une véritable icône de mode. Mais les internautes se sont souvent inquiétés de l'état de santé de la star en raison de sa maigreur.. 

Céline Dion avait perdu l'appétit à la suite "d'épreuves successives". "Elle a passé des mois de douleurs. Elle ne mangeait plus mais dansait énormément pour oublier, combler son chagrin", a avancé la biographe. 

Céline Dion, 52 ans, a heureusement pu se reposer sur sa famille et compter sur l'amour de ses fans... Notre vedette internationale attend avec impatience de pouvoir reprendre sa tournée, reportée à cause du coronavirus.