Amir, changé par son mariage avec Lital et leur vie de parents

Chanteur, mari et papa heureux, Amir est plus épanoui que jamais. Pour "Gala", l'artiste israélien s'est livré sur son fils qui a "changé sa vie", mais aussi sur sa vie de couple avec sa femme, Lital.

Amir, changé par son mariage avec Lital et leur vie de parents
© Lital et Amir Claude Paris/AP/SIPA

Amir est un homme comblé ! Le chanteur de 36 ans, devenu papa pour la première fois en 2019, revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album intitulé Ressources le 16 octobre 2020. Dans un entretien accordé à Gala, l'ex-candidat de The Voice s'est confié sur sa vie de famille et la paternité, qui a chamboulé son quotidien... de la plus belle des façons !

Amir, papa attentionné

L'ancien dentiste et son épouse, la belle Lital, ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon prénommé Mikhaël en février 2019. "Mon fils a tout changé dans ma vie, il a bouleversé l'ordre de mes priorités", a déclaré l'interprète de J'ai Cherché dans les colonnes de Gala. 

L'occasion pour l'artiste de faire une pause dans sa carrière musicale, après un succès fulgurant depuis sa participation à l'Eurovision en 2016... Amir a donc pu se retrouver auprès des siens et être aux côtés de son bébé. "Je n'ai pas eu la chance d'avoir un père présent. Avec lui, je ne partageais que des moments de plaisir, comme aller au restaurant le week-end", a-t-il dévoilé dans le magazine.

Très investi pour le petit Mikhaël, âgé d'un peu plus d'un an maintenant, le musicien est un vrai papa poule !  "Je lui donne à manger, je lui fais prendre son bain, je lui change la couche, je l'emmène chez le médecin... Je tiens à participer à son quotidien, à l'accompagner partout, tout le temps", a expliqué Amir, en ajoutant que son fils était "souriant et sociable".

Amir et Lital : un mariage qui fonctionne

Le couple s'est dit "oui" en 2014 lors de sublimes noces célébrées en Israël. Amoureux depuis plusieurs années de sa chère et tendre, Amir a révélé comment il a demandé la main de sa compagne.

"Je n'ai jamais ressenti une émotion aussi intensément. Moi, le macho par excellence, je me suis mis à genoux, au beau milieu d'un restaurant, et j'ai mis mon avenir entre les mains de la femme que j'aime. (...) À ce moment-là, je me suis dit qu'un jour, j'en ferais une chanson", a confié à Gala le trentenaire, qui a depuis dédié la chanson Toi à la femme de sa vie.

Une belle romance pour les tourtereaux qui est loin d'être finie. "Je nous souhaite à Lital et moi de nous aimer le plus longtemps possible et de vieillir ensemble", a conclu Amir dans Gala. Certaines ont de la chance...